Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 08:15

Avertissement Ne prenez pas de mort aux rats contre la diarrhée!

Ce produit débarrasse certes des nuisibles en quelques jours, mais pas de vos problèmes gastriques. Ou alors radicalement.

Ce produit débarrasse certes des nuisibles en quelques jours, mais pas de vos problèmes gastriques. Ou alors radicalement. Image: Neocid

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Attention, ne vous précipitez pas sur l'une des promos qui figure dans «Migros Magazine»! Cette publicité des pharmacies Sun Store propose en effet 20% de rabais sur les produits Neocid Expert, avec une belle photo de boîtes de Bioflorin. Or, il y a un problème, comme le relève 20 Minutes.

Car les Neocid sont des produits antinuisibles (pour éliminer mouches, teignes, moustiques, rats, souris et plein d'autres trucs qui grouillent), tandis que Bioflorin est un antidiarrhée qui régénère votre flore intestinale. Alors certes, une diarrhée, c'est nuisible, mais on ne va pas reconstruire la flore avec un anti-faune.

Il s'agit d'une boulette lors de la création de l'annonce, le modèle pour Neocid ayant été repris pour Bioflorin en oubliant de changer l'en-tête. Si au moins la première marque avait un truc contre le ver solitaire, cela aurait encore pu passer. Mais non.

Espérons qu'il ne s'agisse pas d'une erreur courante, ce serait embêtant pour ceux qui souffrent de diarrhée.

Michel Pralong

Créé: 18.09.2019, 14h15

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.