Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:10

Tetris challenge Pourvu qu'ils aient une ambulance de secours

Image: STAR Ambulances

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tous les services de secours de Suisse (policiers, pompiers et ambulanciers) semblent s'être piqués au jeu du Tetris Challenge. Lancé dans le pays par la police cantonale zurichoise, il consiste à faire une photo de tout le matériel qui se trouve dans un véhicule d'urgence, aligné comme les pièces d'une maquette. C'est sympa et ça montre aussi que tous ces corps de métier ont parfois du temps à perdre.

Ce jeudi, c'est la compagnie STAR Ambulances, basée à Épalinges (VD) qui nous a envoyé sa photo. Défi parfaitement relevé avec un grand déballage impressionnant. On espère juste qu'il y avait suffisamment de véhicules de réserve ce jour-là, parce que si, en cas d'appel d'urgence, les ambulanciers répondent: «On remballe, on arrive», on a le temps de mourir dix fois. Bon, après, force est de constater qu'il leur manque un truc dans leur inventaire: le patient.

Michel Pralong

Créé: 12.09.2019, 10h57

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.