Vendredi 19 juillet 2019 | Dernière mise à jour 11:40

Royal 10 choses que Meghan Markle ne peut plus faire depuis son mariage

Le Royaume-Uni était scandalisé de la voir claquer la porte de sa voiture. Voici ce qu'elle doit désormais éviter.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mardi 25 septembre, une luxueuse berline noire s'arrête devant une célèbre galerie d'art londonienne. Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, doit assister à l'ouverture d'une exposition sur les arts et la culture d'Océanie, son premier engagement officiel en solo. La duchesse de Sussex sort du véhicule, altière en noir, et referme elle-même la porte du véhicule. Ce geste, terriblement banal pour certains mais absolument contraire au protocole royal, a bien sûr déclenché une avalanche de commentaires en Grande-Bretagne.

Mais il y a encore plus absurde que ce moment. Oui, promis! La famille royale doit suivre un protocole très strict. Voici ce que Meghan Markle ne peut plus faire depuis qu'elle a épousé le prince Harry le 19 mai dernier. Tenez-vous bien, car même un jeu de société a été interdit!

Sortir en public totalement seule Maintenant qu'elle a rejoint une des familles les plus célèbres du monde, elle devra s'habituer à être entourée de personnel de sécurité en permanence. Elle ne pourra plus sortir seule pour faire un footing dans un parc. Comme chaque membre de la famille, Meghan Markle aura des gardes du corps partout où elle va.

Plus de selfies

Aujourd'hui, il est très commun de prendre des selfies, mais ce n'est pas une chose que les membres de la famille royale peuvent se permettre de faire. Peut importe l'événement ou l'occasion, le couple n'a pas le droit de prendre des selfies que ça soit seul ou à deux. Selon les rapports, la Reine n'apprécie pas du tout les selfies.

Ne pas se coucher avant la Reine

Il est bien connu que la Reine Elizabeth II a quelques règles très particulières. Cette règle en question est apparemment la moins appréciée de toutes. Il est aussi interdit de manger avant elle et de rester assis si elle se lève.

Pas d'autographes

En tant qu'actrice, Meghan Markle a déjà signé de nombreux autographes, mais maintenant qu'elle est devenue un membre de la famille royale en épousant le Prince Harry, elle n'a plus le droit de le faire.

Pas de vernis coloré

Regardez les mains de la duchesse de Sussex au cours des derniers mois et vous verrez qu'elle a déjà commencé à suivre cette règle. Les membres de la famille royale n'ont pas le droit de porter des vernis à ongles sombres ou colorés et doivent se contenter d'utiliser des vernis couleur peau.

Pas le droit de vote

la Reine doit rester politiquement neutre et elle ne peut donc pas voter. Bien que cette règle ne s'applique techniquement qu'à la reine, les autres membres de la famille ont choisi de la suivre.

Plus le droit de jouer au Monopoly

En 2008, le prince Andrew, duc d'Yorc, avait expliqué que ce jeu était banni car source de disputes au sein de la famille. «Nous ne sommes pas autorisés à jouer au Monopoly à la maison», avait-il alors déclaré à «The Telegraph». Et d'ajouter, en guise de justification: «Cela devient trop vicieux.»

Les couples royaux ne se tiennent pas la main

Pas question de montrer une telle marque d'affection en tournée officielle. Lorsque Meghan Markle et le prince Harry se rendent à un rendez-vous dans le cadre de leur travail, il leur est interdit d'agir comme un couple.

Lors d'un déplacement, les membres de la famille emportent tous une tenue noire

Ceci dans le cas où un membre de la famille décède durant un voyage officiel à l'étranger, la famille royale doit pouvoir descendre de l'avion sur le sol britannique vêtue de noir. Une règle mise en place après que la reine perdit son père le roi George V lors de sa tournée dans les pays du Common Wealth, n'ayant pas prévu de tenue de ce type à l'époque.

La famille royale ne peut pas manger de fruits de mer

De peur d'avoir une intoxication alimentaire en plein voyage officiel. Sinon, l'ail est aussi interdit à Buckingham Palace.

Créé: 27.09.2018, 16h48

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.