Jeudi 15 novembre 2018 | Dernière mise à jour 03:57

Musique 25 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur les Spice Girls

Elles sont de retour pour une tournée au Royaume-Uni (sans Victoria Beckham). Retour sur ce groupe qui a marqué les années 90.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après des années de rumeurs, c'est enfin officiel! Les Spice Girls reviennent pour une tournée en juin 2019 au Royaume-Uni. Les filles l'ont annoncé, l'une après l'autre, dans différents médias le 5 novembre 2018, avant que tout cela soit confirmé sur leur nouveau compte Instagram.

Seul petit bémol, Victoria Beckham ne fera pas partie du show. Elle préfère se concentrer sur sa carrière dans la mode. «Je leur envoie tout mon amour et je souhaite qu'elles s'amusent», a-t-elle écrit sur le réseau social. Avant de vous jetez sur les billets le 10 novembre, on vous propose de (re-)découvrir quelques anecdotes sur ce groupe légendaire.

1. Mel B, Victoria, Geri et Mel C sont devenues membres des Spice Girls après avoir répondu à une annonce de casting pour un groupe de filles, parue dans un magazine en mars 1993.

2. Au départ, la cinquième fille du groupe était Michelle Stevenson. Mais elle a quitté les Spice Girls pour cause de maladie dans sa famille et parce qu'elle souhaitait poursuivre ses études. C'est donc Emma Bunton qui l'a remplacée. Elle connaissait déjà Victoria Beckham.

3. À l'époque, le groupe s'appelait Touch.

4. Les managers du groupe de l'époque leur ont fourni des chansons et des costumes assortis, et ont essayé de leur faire signer un contrat qu'elles trouvaient inacceptable. Elles ont fini par rembourser ces managers car elles trouvaient qu'ils ne convenaient pas. Elle ont été obligées de prendre un prêt pour cela.

5. Au début, toutes les cinq vivaient ensemble dans une maison de Maidenhead (à côté de Londres).

6. Pour fêter la signature avec le label Virgin, Victoria a retiré sa petite culotte et l'a jetée par la fenêtre du taxi.

7. Leurs noms (Posh, Baby, Sporty, Ginger et Scary) ont été trouvés par un rédacteur du magazine «Top of the Pops». Il avait du mal à retenir les prénoms des jeunes femmes.

8. «Wannabe», le premier single du groupe, a été écrit en 20 minutes. Il est entré dans les charts anglais à la troisième place. Le groupe a fêté ça avec une bouteille de champagne dans le jardin de la sœur de Geri. Puis il a grimpé à la première place pendant qu'elles étaient au Japon pour une tournée mondiale.

9. Le groupe a demandé à l'ancien premier ministre du Royaume-Uni, Tony Blair, de participer au clip de «Wannabe». Malheureusement, il a refusé.

10. Quand l'album «Spice» est devenu numéro 1, la maison de disques a donné à chacune des filles un bon d'achat Tiffany de 500 dollars.

11. Durant le clip de «Say You Will Be There», tourné dans un désert californien, il faisait tellement chaud qu'Emma a perdu connaissance pour cause d'insolation. Cela reste sa vidéo préférée.

12. Une fois, Geri s'est coincée un faux ongle dans l'oreille pendant un tournage.

13. Plusieurs stars sont aux anges concernant le retour des Spice Girls. Comme Sam Smith, Emma Stone ou encore Adele qui se sont empressés de poster quelque chose sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

HA! This is how I feel right now! I AM READY ?????

Une publication partagée par Adele (@adele) le

14. Geri et Mel C ont toutes deux indiqué qu'elles ont souffert de troubles du comportement alimentaire au sommet de leur carrière.

15. Le premier concert live du groupe était à Istanbul. Avant de monter sur scène, Geri s'est tournée vers Victoria en disant «J'ai peur». Victoria lui a répondu: «Mais non, ils sont juste là pour voir tes cheveux longs et tes gros seins.»

16. Une fois, durant leur tournée à Taïwan, Geri et Mel C ont eu envie de faire pipi. Elles sont donc entrées dans ce qui était un temple, ont trouvé une pile de serviettes dans un coin et ont uriné dessus.

17. Avant de se joindre au groupe, Geri était mannequin de charme.

18. Le fameux jour où Geri a pincé les fesses du prince Charles est aussi le jour où Victoria a rencontré David Beckham pour la première fois. Ils ont fait connaissance après un match de football de charité où il avait demandé à la rencontrer.

19. Quand le groupe a visité la maison de Nelson Mandela, Mel B a volé des rouleaux de papier toilette et des cailloux d'un pot de plantes pour les donner à l'équipe de coiffure et de maquillage.

20. La célèbre robe Union Jack que Geri a porté aux Brit Awards 1997 était supposée être une petite robe noire. Cependant, Geri la trouvait trop sobre et a cousu le drapeau anglais dessus. Elle a ensuite ajouté le signe de la paix au dos parce que sa styliste avait peur que le drapeau puisse être interprété comme raciste.

Spice Girls - Iconic Performance @ Brit Awards 1997 from Marcel WithLuv on Vimeo.

21. Geri a dit aux autres qu'elle quittait le groupe lorsqu'elles descendaient d'un jet privé en provenance d'Oslo. Ses mots d'adieu étaient: «Je vais vous dire au revoir maintenant, les filles». Comme les autres membres ne pensaient pas qu'elle les avait réellement quittées, elles ont dit qu'elle était malade lors de leur première apparition à la télé sans elle.

22. Bien que le groupe était toujours ensemble, Mel C a enregistré le troisième album «Forever» séparément du reste du groupe car elle enregistrait son propre album solo.

23. Geri Halliwell est revenue sur son départ dans le groupe en 2016: «J’avais le sentiment que le groupe était devenu une espèce de monstre énorme, plus important que les individus, et plus gros que lui-même, a-t-elle indiqué. Et puis bien entendu, il y a eu quelques bagarres au sein du groupe et je me suis dit : «Je ne veux plus faire ça.» C’était un peu : «Toi, tu me gonfles, et je ne sais pas comment faire pour en discuter, alors je me casse.» C’était un peu immature quand j’y repense.»

24. Elles ont vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde.

25. Elles ont annoncé le lundi 5 novembre que le groupe se reforme sans Victoria Beckham pour une tournée au Royaume-Uni en juin 2019. Les billets seront en vente le samedi 10 novembre 2018. Les filles n'excluent pas des concerts à travers le monde par la suite. (Le Matin)

Créé: 06.11.2018, 16h31

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.