Jeudi 17 janvier 2019 | Dernière mise à jour 12:17

Campagne Alyssa Milano lance un hashtag contre le harcèlement sexuel

L'actrice veut éveiller les consciences sur ce sujet sensible en incitant les femmes à témoigner sur Twitter avec le hashtag #MeToo

Galerie photo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans la suite du scandale provoqué par les accusations contre Harvey Weinstein, Alyssa Milano vient de lancer une campagne médiatique sur les réseaux sociaux afin d’éveiller les consciences au sujet du harcèlement sexuel. Elle a donc créé le hashtag #MeToo (Moi aussi en français, ndlr) afin de pousser les femmes à témoigner et montrer l'étendue du problème.

«Voici une idée suggérée par une amie, explique-t-elle. Si toute les femmes qui ont été harcelées ou agressées sexuellement écrivent "Moi Aussi" comme statut, on pourra donner aux gens l’ampleur du problème. Si vous avez subi un harcèlement ou une agression écrivez "moi aussi" pour répondre à ce tweet.»

Peu de temps après, le hashtag #MeToo a commencé à entrer dans les trends avec des réponses de la part de stars comme Debra Messing et Anna Paquin. Rose McGowan, qui jouait avec Alyssa Milano dans la série Charmed fait partie du groupe de femmes affirmant avoir été victimes des avances et agressions sexuelles du producteur Harvey Weinstein au cours des trente dernières années.

(Le Matin)

Créé: 16.10.2017, 14h03

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.