Samedi 15 décembre 2018 | Dernière mise à jour 01:45

«Littérature» Après la phrase-culte, le livre de Nabilla

La starlette de la téléréalité sort ce jeudi son premier livre baptisé bien sûr «Allô !Non mais, allô quoi!», clin d'œil à la réplique qui l'a rendue célèbre.

Nabila sur Twitter



Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tous ses fans l'attendaient avec impatience. Ils vont pouvoir enfin se ruer dans les librairies. En effet, Nabilla sort aujourd’hui son premier livre «Allo ! Non mais allô, quoi!» aux éditions Privé.

Mais plus qu'un livre, il s'agit surtout d'un recueil de ses phrases cultes et des photos de la starlette qui s'est fait connaître dans l'émission «Les Anges de la téléréalité». Sa phrase cultissime se retrouve déclinée sur 160 pages, alternant bulles façon BD et poses volontairement amusantes et sexy. Selon son éditeur, Nabilla, emballée par le projet, «s'est volontiers prêtée au jeu», refusant de se prendre au sérieux.

Les lecteurs pourront donc retrouver dans cet ouvrage des répliques telles que «t'as des tongues et t'arrives pas à faire tes lacets», «T'es ministre du Budget et t'as pas de compte en Suisse», «T'es un Kinder et t'as pas de surprise», «T'es un cheeseburger mais t'as pas de fromage», «T'habites Marseille mais t'es fan du PSG»... «Allô! Non mais, allô quoi!» On ne saurait mieux dire...

«Un livre pour les grands jeunes»

«Ce livre c'est un truc marrant et simple pour les enfants de 12 ans. Ou les grands jeunes. Moi mon public, ça va de 6 ans à, disons, 50 ans. Et puis je ne voulais pas faire un truc pour les grands, parce que je ne suis pas encore une grande, moi», a-t-elle confié à Metronews.

La jeune femme, qui préfère être qualifiée de pin-up que de bimbo, n'a en effet pas voulu étaler ses états d'âmes dans une biographie. «J'ai des choses à dire, bien sûr, mais de là à se mettre toute nue devant la France entière, c'est chaud quoi (...) Il y a toujours une partie de moi que je cherche à préserver car j'offre déjà 80% de ma personnalité aux gens. Les autres 20%, je les garde top secret.»

Bien consciente du potentiel de l'ouvrage, la maison d'édition entend bien exploiter le filon jusqu'au bout en mettant en ligne une vidéo du making of du shooting de la pin-up pour l'occasion. On y voit donc Nabilla prendre la pose avec un téléphone, avec un ballon, un cadre, etc.

(nxp)

Créé: 11.07.2013, 11h23

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.