Vendredi 24 mai 2019 | Dernière mise à jour 21:05

Polémique Cyril Hanouna défend Lidl

L'animateur de TPMP a pris la défense de l'enseigne allemande accusée par «Cash Investigation» de maltraitances sur ses salariés.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'émission «Touche pas à mon poste» est revenue sur le reportage inédit de «Cash Investigation», intitulé «Travail, ton univers impitoyable». Ce dernier, diffusé le mardi 26 septembre, se consacrait au terrible quotidien des employés de deux entreprises: Free et Lidl. Le jeudi 28 septembre, un député a même demandé l'ouverture d'une enquête, comme le rapportent plusieurs médias français.

Les images et témoignages montrant les maltraitances subies par les salariés de ces deux groupes n'ont visiblement pas convaincus Cyril Hanouna. L'animateur a jugé «un peu abusé» le reportage et a estimé que de nombreuses personnes pourraient perdre leur emploi si des magasins fermaient.

Indignés, certains internautes n'ont pas manqué de rappeler que la position du présentateur s'explique par le fait que l'enseigne allemande fait partie des «annonceurs historiques» de C8.

Pour rappel, après l'affaire du canular téléphonique de Cyril Hanouna, jugé homophobe, - la chaîne C8 avait été condamnée à une amende de trois millions d'euros par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - de nombreuses marques s'étaient désolidarisées de TPMP, sauf Lidl.

(Le Matin)

Créé: 29.09.2017, 09h38

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.