Mardi 18 décembre 2018 | Dernière mise à jour 22:40

Héritage Hallyday Dany Boon: «Il faut laisser Johnny en paix»

L'acteur s'est exprimé sur la bataille juridique entourant le testament du rocker. Il a également confié qu'avant son décès, il était prévu que Johnny apparaisse dans son dernier film.

Johnny Hallyday et Dany Boon étaient des amis de longue date.

Johnny Hallyday et Dany Boon étaient des amis de longue date. Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans le cadre de la promotion de son dernier film «La Ch'tite famille», Dany Boon a été interrogé par Le Parisien sur la polémique liée à l'héritage de Johnny Hallyday.

Mais l'acteur a préféré ne pas prendre parti, expliquant qu'il s'agissait d'une affaire d'«ordre privé». «Il faut laisser Johnny en paix, a-t-il indiqué. Il faut penser aux enfants, les grands comme les petits. C’est très violent pour eux. Il faut respecter le deuil et les laisser régler ça en famille.»

Très proche du rocker, Dany Boon a également évoqué la dernière scène de son film, dans laquelle il rend hommage à son ami avec le tube «Que je t'aime» interprété en ch'ti. «On me demande souvent si je l’ai ajoutée après, mais elle était prévue bien avant que Johnny ne m’apprenne qu’il était malade, a confié l'acteur. Il a beaucoup de fans dans le Nord. Je voulais lui rendre hommage, même si j’étais loin de penser que ce serait un hommage posthume.»

Et d'ajouter: «C’était quelqu’un de merveilleux. Je l’ai vu crever en coulisses avant de faire deux heures et demie de show absolument dingues. Je n’ai jamais vu un artiste aussi généreux.»

«La Ch'tite famille», qui sort ce mercredi dans les salles romandes, se termine donc sur une dédicace au rocker disparu. «À mon ami Johnny, passionné de cinéma». Sur le plateau de «Quotidien», Dany Boon avait d'ailleurs indiqué qu'avant l'annonce de son décès, il était prévu qu Johnny joue son propre rôle dans le film.

(Le Matin)

Créé: 28.02.2018, 18h51

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.