Jeudi 9 avril 2020 | Dernière mise à jour 00:38

Ecologie Di Caprio versera 5 millions de dollars pour l'Amazonie

L'acteur américain s'engage à verser plusieurs millions de dollars via sa fondation pour aider à vaincre les incendies qui ravagent la forêt amazonienne.

Léonardo di Caprio s'investit pour l'écologie depuis plusieurs années.

Léonardo di Caprio s'investit pour l'écologie depuis plusieurs années. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Leonardo DiCaprio promet de verser 5 millions de dollars pour combattre les incendies qui ravagent l'Amazonie actuellement.

Les fonds viendront de la fondation «Earth Alliance» qu’il a lancé le mois dernier avec les philanthropes Laurene Powell Jobs et Brian Sheth.

L’organisation a publié un communiqué sur sa page web dimanche dernier:

«La forêt amazonienne est en feu, avec plus de 9000 incendies qui dévorent des paysages irremplaçables à travers le Brésil cette semaine, peut-on lire. La destruction de la forêt amazonienne rejette rapidement du dioxyde de carbone dans l’atmosphère, détruisant un écosystème qui absorbe des millions de tonnes d’émissions de carbone chaque année et c’est une des meilleures défenses de la planète contre la crise climatique.»

L’«Amazon Forest Fund» cherche aussi à lever des fonds afin de «se concentrer sur les ressources critiques dont ont besoin des communautés indigènes et les autres partenaires locaux pour protéger et sauvegarder la biodiversité de l’Amazonie contre l’urgence des incendies qui se propagent dans la région».

Créé: 31.08.2019, 15h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.