Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 02:44

Classement Et les personnalités préférées des Français sont...

Nos voisins aiment les stars discrètes: en 2019, ils ont élu Sophie Marceau et Jean-Jacques Goldman en tête de leur top.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Français ont choisi leurs personnalités préférées dans un sondage réalisé par l’Ifop et publié par le «JDD». Pour la troisième année consécutive, Jean-Jacques Goldman, qui a choisi de vivre à Londres depuis quelque temps, est en tête chez les hommes. Chez les femmes, c’est Sophie Marceau qui remporté la première place.

Omar Sy arrive deuxième du Top 50 des personnalités préférées des Français et Dany Boon troisième. Soprano et Jean Reno suivent aux rangs 4 et 5. Francis Cabrel loupe de peu le top 5. Kylian Mbappé, 4e en 2018, chute désormais à la 14e place.

Premier classement paritaire

Côté femmes, en deuxième position, on retrouve l’actrice Marion Cotillard, et sur la troisième marche l’humoriste Florence Foresti. Josiane Balasko, 4e, et Alexandra Lamy, 5e, complètent le quinté de tête.

Comme l’a annoncé le «JDD», c’est la première fois que le classement est paritaire, avec 25 hommes et 25 femmes. A noter également que, après une année de forte mobilisation sociale et de mécontentement en France, aucune personnalité politique n’émerge dans ce classement.

Cover Media / lematin.ch

Créé: 30.12.2019, 17h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.