Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 15:45

Malibu Gerard Butler veut reconstruire sa maison réduite en cendres

La propriété de l'acteur écossais a été détruite par les incendies qui ravagent toujours la Californie. Il a organisé une collecte de fonds.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Gerard Butler a révélé sur Instagram que sa propriété était «à moitié perdue» après avoir été réduite en cendres par l'incendie Woolsey, partageant une photo et une vidéo des ruines carbonisées. Et parlant au «Daily Mirror »des ravages du feu, l'acteur de 49 ans a admis qu’il envisageait de reconstruire la maison. «Oui, j’aime ma maison, j’y ai beaucoup investi», a-t-il expliqué.

La star de «300» a également déclaré que «les choses auraient pu être pires», ajoutant: «Je vais bien, tout va bien. Je reviens de chez moi et ça aurait pu être pire. Beaucoup a été endommagé, mais pour être honnête, je me sens mal. Là, plus bas, il n’y a plus rien. Il y a tellement de communautés ici, de parcs à caravanes, de maisons de banlieue de la classe ouvrière complètement détruites, les gens ont tout perdu.»

La star écossaise a ajouté qu'il n'avait aucune chance de sauver sa maison. Il se concentre maintenant sur l'organisation de collectes de fonds, ainsi que sur la recherche de refuges temporaires pour ceux qui ont tout perdu dans la catastrophe. «Nous organisons des collectes de fonds communautaires pour aider ceux qui ont plus de difficultés que d'autres, a-t-il expliqué. La communauté ici est unie, voilà ce que je peux dire. C’est incroyable à voir, même quand je suis arrivé ici samedi (ndlr.: 10 novembre), lorsque les incendies se sont produits et que tant de personnes ont eu du mal à revenir chez elles, nous avons fait le tour du voisinage et aidé à combattre certains incendies. Des flammes brûlaient encore à certains endroits. C’est un effort collectif incroyable.»

Collecte de fonds

Vendredi, Gerard Butler a organisé une collecte de fonds pour aider à financer le processus de reconstruction à travers tout l'Etat de la Californie. Jamie Foxx, Sean Penn, Cindy Crawford, Rande Gerber, Minnie Driver, The Edge et Robin Thicke, qui a également perdu son domicile, ont participé à la soirée en l'honneur de la Fondation Malibu, lancée par un groupe de résidents de Malibu, y compris Miley Cyrus et Liam Hemsworth.

(Le Matin)

Créé: 18.11.2018, 13h05

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.