Vendredi 24 novembre 2017 | Dernière mise à jour 00:01

Maladie Le cancer de Shan­nen Doherty s'est propagé

L'actrice a décidé de médiatiser son combat contre le cancer. Elle se confie ouvertement sur sa maladie dans le but d'aider ou réconforter ceux qui sont dans la même situation.

Galerie photo

Shannen Doherty dévoile sa transformation capillaire

Shannen Doherty dévoile sa transformation capillaire Atteinte d'un cancer, l'actrice de 45 ans n'a pas honte de se couper les cheveux et de partager ce moment personnel avec ses fans sur Instagram.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Shannen Doherty fait face à un des plus grands défis de sa vie. Elle se bat contre un cancer du sein diagnostiqué en février 2015.

Récemment, la star de «Charmed» avait posté des photos d'elle sur Instagram en train de raser ses cheveux, à cause des séances de chimiothérapie qui attaquaient son cuir chevelu

La voici qui, à 45 ans et toujours soucieuse d'expliquer son combat face à cette maladie qui touche tant de gens, s'est exprimée dans l'émission «Entertainement Tonight», sur CBS.

Les téléspectateurs ont pu découvrir une Shannen Doherty combative mais fatiguée par le traitement, les traits tirés et angoissée.

«Je ne sais pas si j'arriverai un jour à nouveau à ressembler à celle que j'étais mais j'ai envie de croire que si je continue à me battre, tout va bien se passer», a confié la comédienne. En larmes, elle enchaîne, avouant sa peur: «Je veux croire que si je me bats, j'irai bien. Même si j'ai commencé à penser que je n'allais pas survivre.»

Le cancer se propage

Incertaine quant à l'avenir, l'actrice a également expliqué que son cancer avait pris de l'ampleur: «J’ai le cancer du sein qui s’est propagé dans les ganglions lymphatiques. Et durant une de mes opérations, on a découvert que certaines des cellules cancéreuses étaient aussi sorties des ganglions lymphatiques». Pour cette raison, elle doit subir une chimiothérapie plus intense et aussi une radiothérapie. «Est-ce que la chimio va marcher? Est-ce que les rayons vont marcher? L'inconnu est toujours la partie la plus effrayante. Tout le reste est gérable: la douleur, vivre sans un sein...»

Affaiblie physiquement par sa maladie, Shannen Doherty essaye toutefois de rester positive et d'accepter son nouveau corps. En effet, elle avait dû subir une mastectomie en mai dernier. Un épisode qu'elle avait particulièrement mal vécu. «C’était traumatisant et horrible et je ne m’y attendais pas à l’époque. Mais dans l'absolu, ce sont juste des seins. Je préfère être en vie et vieillir aux côtés de mon mari».

Aussi éprouvant que ce soit, en parlant de son cancer sous tous ses aspects - que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias - elle espère pouvoir aider ou réconforter ceux qui sont dans une situation similaire.

(Le Matin)

Créé: 02.08.2016, 14h44


Sondage

Combien de cafés buvez-vous pas jour, en moyenne?






Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.