Vendredi 20 avril 2018 | Dernière mise à jour 18:13

Etats-Unis John Travolta meurt de jalousie face à Tom Cruise

Les deux acteurs adeptes de l’Église de scientologie s'envient l'un l'autre en silence. Un garde du siège de l’Église en Floride témoigne.

Tom Cruise et John Travolta.

Tom Cruise et John Travolta. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Travolta n'a aucun cadeau, personne ne lui donne des présents absurdes comme un hangar pour son avion, des vélos customisés ou une quelconque faveur en top de liste», confesse Brendan Tighe, 37 ans, dans le «Daily Mail». L'homme est un ancien garde du corps du siège de l’Église de scientologie en Floride. Il assure que la rivalité entre les deux acteurs est de taille.

Le protagoniste de Pulp Fiction envierait la position de choix qu'occupe son homologue de Top Gun auprès du leader actuel de l’Église de scientologie, David Miscavige. «Travolta et Kirstie n'ont pas la ligne directe de Miscavige. Cruise est la seule célébrité à l'avoir» alors même que John Travolta se sentait le fils spirituel de Miscavige jusqu'à l'arrivée de Tom Cruise, poursuit l'ex-garde du corps.

Cette jalousie larvée est parvenue à son comble lorsque Tom Cruise a été décoré de la médaille de la liberté par le Bureau des Affaires spéciales de la Scientologie, en 2008. Il s'agit de la plus haute récompense de la Scientologie. (nxp)

Créé: 16.04.2018, 13h07


Sondage

Remplacer nos politiciens par des citoyens tirés au sort. Une bonne idée, selon vous?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.