Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 04:09

Littérature Johnny Depp va lancer sa collection de bouquins

L'acteur américain Johnny Depp, fan de longue date d'écrivains tel que Hunter S. Thompson, va publier une collection de livres qui reflètera ses centres d'intérêt et ses passions, écrits par des auteurs célèbres ou non, a annoncé mardi la maison d'édition Harper.

Image: Visual Press Agency

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Johnny Depp s'est associé à Harper pour créer une nouvelle collection de livres intitulée «Infinitum Nihil», qui hébergera «des idées et des voix authentiques, peu entendues ou visionnaires d'auteurs célèbres ou inconnus», a précisé Harper dans un communiqué.

Le titre phare de la série sera «The unraveled tales of Bob Dylan» («Les histoires démêlées de Bob Dylan», ndlr) de Douglas Brinkley, qui sera mis en vente en 2015. Basé sur des recherches et des interviews exclusives avec le chanteur de folk, ce livre est «la manière idéale d'inaugurer la série «Infinitum Nihil», a estimé son auteur, cité dans le communiqué.

De son côté, l'acteur fétiche de Tim Burton promet que cette nouvelle collection «fera de son mieux» pour «offrir des publications qui valent la peine que les lecteurs y consacrent du temps et qui correspondent à leurs préocupations». Touche à tout, Johnny Depp, 49 ans, avait déjà mis un pied dans l'univers des livres en prêtant sa voix pour narrer la biographie du rocker et membre des Rolling Stones Keith Richards, «Life», dans sa version livre audio. Fan du journaliste et écrivain Hunter S. Thompson, il s'est fait connaître, après un rôle dans la populaire série télévisée «21 jump Street»), par son passage décisif sur grand écran dans «Las Vegas Parano» (d'après le roman de Thompson), «Edouard aux mains d'argent», «Sleepy Hollow» (deux films de Tim Burton) ou encore, plus récemment, «Pirates des Caraïbes».Johnny Depp a récemment incarné un journaliste dans le film Rhum Express, sorti en 2011, basé lui aussi sur un roman de Hunter S. Thomson. (afp/Le Matin)

Créé: 17.10.2012, 16h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.