Lundi 17 juin 2019 | Dernière mise à jour 14:31

Twitter Le soutien d'un goût douteux de Johnny à Depardieu

Le chanteur Johnny Hallyday a publié un tweet avec un photomontage montrant un Depardieu/Manneken-Pis urinant sur le président français François Hollande, en soutien à l'exil fiscal de l'acteur.

Le chanteur français, d'ailleurs d'origine belge, soutient Gérard Depardieu après son exil fiscal dans le plat pays.

Le chanteur français, d'ailleurs d'origine belge, soutient Gérard Depardieu après son exil fiscal dans le plat pays. Image: Keystone

Galerie Photos

Gérard Depardieu s'exile en Belgique

Gérard Depardieu s'exile en Belgique Accusé d'exil fiscal en Belgique, l'acteur Gérard Depardieu a annoncé dimanche 16 décembre qu'il rendait passeport français.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Sacré gégè haha». C'est un Johnny Hallyday visiblement amusé qui a commenté sur Twitter à la veille de Noël l'exil fiscal en Belgique de Gérard Depardieu.

Non content de prendre position avec légèreté sur l'affaire qui occupe la France depuis quelques semaines, l’idole du rock hexagonal, lui-même réfugié économique dans la très huppée station bernoise de Gstaad, a accompagné son commentaire d'un photomontage grossier (voir ci-dessous) qui a circulé sur le web ces derniers jours. L'image montre l'idole du cinéma hexagonal urinant de concert avec le célèbre Manneken Pis, la statue bruxelloise représentant un petit garçon nu en train de se soulager.

Le duo arrose... François Hollande. Pour trouver une photo montrant le président français trempé, facile, il n'y avait qu'à se souvenir de son investiture en mai dernier où il avait défilé sur les Champs-Elysées sous une pluie battante.

«Un peu d'humour...»

Ce tweet n'est que la énième réaction d'une célébrité française à la décision de Gérard Depardieu de quitter la France pour la Belgique en réaction à la trop lourde charge fiscale qui pèse sur les contribuables fortunés dans la République.

Philippe Torreton, Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Elie Semoun, Arthur, Gad Elmaleh, etc.: si bon nombre de people y sont allés de leur commentaire pour ou contre l'exilé, celui de Johnny surprend par son goût douteux. Plusieurs sites d'information ont d'ailleurs relaté la chose.

Sur le Huffingtonpost, on souligne même qu'à un twittos qui lui reprochait son peu de respect pour la figure du chef de l'Etat, le chanteur a répondu: «un peu d'humour ne fait pas de mal». Le même site ne manque pas de rappeler que Laeticia, épouse de Johnny, a publié plusieurs tweets critiquant clairement l'acteur Philippe Torreton qui a publié dans Libération une charge virulente contre Gérard Depardieu.

Voici le tweet tel que Johnny Hallyday l'a publié...

(nxp)

Créé: 26.12.2012, 15h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.