Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 15:13

F1 «Les sportifs ne sont pas des héros, mais Romain est les deux»

De retour du Grand Prix du Canada, le pilote genevois Romain Grosjean a repoussé deux cambrioleurs qui s'étaient introduits chez lui, dans la région nyonnaise. Son épouse Marion Jollès raconte la scène.

Sacrée mésaventure en début de semaine pour le Genevois Romain Grosjean et son épouse Marion Jollès.

Sacrée mésaventure en début de semaine pour le Genevois Romain Grosjean et son épouse Marion Jollès. Image: Charles Coates/Getty Images

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«On se serait cru dans une série policière de TF1», confie l'animatrice Marion Jollès au «Parisien».

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, elle et son mari, le pilote de Formule 1 Romain Grosjean, ont été réveillés par «des coups violents» à une fenêtre de leur domicile, dans la région nyonnaise. «À minuit et demi, Romain est sorti de notre chambre au premier étage. Et il est tombé sur deux types costauds avec des capuches sur la tête. Son réflexe a été de leur hurler dessus», raconte au journal parisien celle qui coprésentait l'émission «Automoto», sur TF1.

Surpris par la réaction osée du pilote genevois, les deux cambrioleurs ont pris la fuite. «Romain a voulu protéger nos enfants qui dormaient juste à côté. Heureusement que les cambrioleurs n’étaient pas armés. C’est flippant. On a eu de la chance», explique Marion Jollès.

«Personnes louches»

La veille des faits, l'animatrice avait déjà signalé à la police la présence de deux «personnes louches» venues sonner à sa porte en fin de soirée. «C’est un miracle qu’ils ne soient pas entrés chez nous ce soir-là», confie-t-elle au «Parisien».

Revenus à la charge le lendemain, les deux individus ont été filmés lors de leur intrusion par les caméras de surveillance de la demeure, dont l'alarme n'était pas enclenchée. «On y voit les deux mecs tenter d’ouvrir une première porte-fenêtre à coups de pied de biche, à coups de pied et à coups d’épaule, avant de s’en prendre à une autre entrée, indique Marion Jollès. Vu leur façon d’opérer, ce sont vraiment des amateurs.» Dépêchée sur place, la police scientifique, accompagnée de chiens, a par la suite relevé plusieurs preuves, dont des empreintes de pas.

Encore sous le choc, l'animatrice a tenu à rendre hommage au courage de son époux qui a mis en fuite les cambrioleurs. «Les sportifs ne sont pas des héros. Ils embellissent le monde, c’est déjà beaucoup. Romain Grosjean est les deux. Merci mon amour de t’être précipité face aux cambrioleurs cette nuit, pour protéger ta famille. Je tremble encore. Les héros doivent être connus. Je vis avec l’un d’eux», a-t-elle écrit sur Twitter en description d'une photo de la fenêtre de leur domicile.

(Le Matin)

Créé: 12.06.2019, 14h06

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.