Vendredi 18 août 2017 | Dernière mise à jour 10:25

Réaction Les stars espagnoles dénoncent le «génocide» de Gaza

Penelope Cruz, Javier Bardem, Pedro Almodovar dénoncent dans une lettre ouverte le «génocide» en cours dans la bande de Gaza.

Javier Bardem et Penelope Cruz sont mariés depuis 2010. L'acteur, impliqué politiquement, est notamment un fervent défenseur du peuple du Sahara occidental.

Javier Bardem et Penelope Cruz sont mariés depuis 2010. L'acteur, impliqué politiquement, est notamment un fervent défenseur du peuple du Sahara occidental. Image: Getty Images

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans une lettre ouverte publiée aujourd'hui, des dizaines de comédiens, réalisateurs, musiciens et écrivains, dont Penelope Cruz, Javier Bardem et Pedro Almodovar, dénoncent le bombardement israélien dans la bande de Gaza et appelent l'Union européenne à le condamner.

Ils demandent l'arrêt immédiat des tirs de l'armée israélienne et appellent l'Etat hébreu à «lever le blocus qui fait souffrir la bande de Gaza depuis plus de dix ans», rapporte le «Hollywood Reporter».

Parmi les autres signataires de la lettre, on trouve les réalisateurs Montxo Armendariz et Benito Zambrano, les acteurs Lola Herrera, Rosa Maria Sarda et Eduardo Noriega ainsi que les musiciens Amaral et Nacho Campillo.

Tous considèrent que la cause de cette nouvelle flambée de violence est l'occupation illégale de la Palestine par Israël, qui, précise la lettre, «continue à avancer et à envahir les territoires palestiniens au lieu de retourner aux frontières de 1967». (Le Matin)

Créé: 29.07.2014, 16h37


Sondage

Faut-il établir une liste noire fédérale pour les éleveurs qui maltraitent les animaux?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.