Mercredi 23 août 2017 | Dernière mise à jour 12:07

SPECTACLE «Les suisses ont une approche humaine»

La comédie musicale «Guillaume Tell» commence ce soir en Valais. Le finaliste de «The Voice» Nuno Resende nous parle de cette aventure.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Émotion, fierté, rires et larmes.» C’est par ces mots que Nuno Resende, finaliste de «The Voice» en 2013, nous a résumé la comédie musicale «Guillaume Tell, la nation en héritage» dans laquelle il joue d’aujourd’hui à dimanche, à Saint-Maurice (VS). Le Portugais campe le rôle principal. Une place qu’il n’a pas volée: «J’ai commencé les musicals en 1999, et j’ai rapidement enchaîné avec «Roméo et Juliette». Puis j’ai notamment joué dans «Aladin» et «Mozart, l’opéra rock».»

On pourrait croire que quitter Paris pour venir en Valais était un choix difficile pour l’artiste de 43 ans… Pas du tout! «J’ai décidé de venir, alors que je tournais avec «Les 10 commandements». Le côté humain me manquait», a-t-il constaté. Avant de préciser: «En suisse les gens ont exactement ce genre d’approche. Tout le monde est traité de la même manière.»

Un show drôle et éducatif

Alors qu’il travaille avec la troupe depuis le mois de mai, Nuno Resende a avoué qu’il n’était pas un connaisseur de Guillaume Tell auparavant: «Tout le monde connaît l’histoire de la pomme et de l’arbalète, mais il y a bien plus.» Il s’est donc documenté sur notre héros national et l’époque.

«Le show est un moment éducatif, mais surtout drôle et sympa à vivre. On est très excité de monter sur scène. Cela fait deux ans que l’on prépare la pièce.» Et après dimanche, que se passera-t-il pour lui? «Je vais faire une pause des grosses productions. Je vais rentrer au Portugal et m’occuper un peu des miens, penser à moi. Je suis arrivé à un âge où j’ai aussi besoin de voir autre chose», a-t-il conclu.

(Le Matin)

Créé: 30.03.2017, 06h45


Sondage

Faut-il supprimer les places de parc gratuites pour libérer les centres-villes des voitures?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne