Lundi 18 mars 2019 | Dernière mise à jour 20:49

Mode Louis Vuitton retire des pièces inspirées par Michael Jackson

Virgil Abloh avait fait référence au Roi de la pop dans la dernière collection qu'il a dessinée. Les vêtements en question ne seront pas produits.

«Mon intention avec cette collection était de faire référence à Michael Jackson en tant qu'artiste de pop culture», a expliqué le directeur artistique de Louis Vuitton.

«Mon intention avec cette collection était de faire référence à Michael Jackson en tant qu'artiste de pop culture», a expliqué le directeur artistique de Louis Vuitton.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton, avait fait de nombreuses références à Michael Jackson lors de son défilé Automne/Hiver en janvier 2019. On trouvait notamment des gants, des mocassins en cuir noir et un tee-shirt montrant les pieds du Roi de la pop en train de danser. Cependant, la diffusion de «Leaving Neverland», le documentaire accusant la star d'avoir abusé de James Safechuck et Wade Robson, a provoqué une controverse vis-à-vis de la collection de Louis Vuitton. Résultat, les pièces faisant référence au chanteur ne seront pas commercialisées.

Le défilé Automne/Hiver en janvier 2019

«Je ne faisais référence qu'à sa vie publique»

«Je sais que ce documentaire a causé beaucoup d'émotion, a expliqué Virgil Abloh à «Women's Wear Daily». Je condamne strictement toute forme de violence sur les enfants, ainsi que le non-respect de leurs droits humains. Mon intention avec cette collection était de faire référence à Michael Jackson en tant qu'artiste de pop culture. Je ne faisais référence qu'à sa vie publique, que nous connaissons tous, et à ce qu'il nous a laissé, qui a influencé une génération d'artistes et de créateurs.»

Louis Vuitton va conséquemment retirer tous les éléments qui «montrent directement Michael Jackson» de la production, et la collection qui se retrouvera dans les magasins «reflétera purement les vraies valeurs de la marque et de son directeur artistique». (Le Matin)

Créé: 15.03.2019, 14h02

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.