Lundi 10 décembre 2018 | Dernière mise à jour 11:13

Affaire hollande Mais qui est Julie Gayet?

A l’annonce d’une prétendue relation avec François Hollande, l’actrice française de 41 ans est sous le feu des projecteurs. Minibio d’un nom que l’on va entendre ces prochains jours.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Julie Gayet est née le 3 juin 1972 en France, dans les Hauts-de-Seine. Très tôt, vers 16 ans, elle se passionne pour la comédie et suit également des cours de cirque, de chant, d’histoire de l’art et de psychologie.

Sa première apparition à la télévision, elle la doit à une scène de concours de baisers à laquelle elle refuse de participer et envoie des claques à tout va dans «Premiers baisers», la mythique série d’AB production. Eh oui, un grand rôle dont voici les images.


Julie Gayet dans Premiers Baisers par sitcomologie

Pour le cinéma, le premier rôle – même s’il est secondaire - qui la fera remarquer sera celui d’une avocate dans «Trois couleurs: Bleu», film de Krzysztof Kieś lowski sorti en 1993. En 1994 c’est dans «A la belle étoile» d’Antoine Desrosières qu’elle obtient son premier grand rôle au cinéma et enchaînera ensuite les films pour Agnès Varda, Dominique Farrugia avec «Delphine 1-Yvan 0», ou encore Laurent Bouhnik, qui lui offre le rôle de Nathalie, une prostituée junkie dans «Select Hotel», qui lui vaut le prix Romy Schneider en 1997. Depuis, elle a tourné d’innombrables films et téléfilms faisant d’elle une comédienne aux goûts aussi pointus que populaires.

Julie Gayet aime aussi la musique et travailler son chant. En 2009, elle prête sa voix à l'un des personnages du film d'animation «Kérity la maison des contes» et tourne dans plusieurs clips pour Benjamin Biolay, dont «Laisse aboyer les chiens».

Dernièrement, en 2013, elle a incarné le rôle d'Hélène de Troie dans la série «Odysseus» d'Arte.

Côté vie privée, la comédienne a deux enfants avec Santiago Amigorena, avec qui elle s'était mariée en 2003. (Le Matin)

Créé: 10.01.2014, 11h24

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.