Mardi 12 décembre 2017 | Dernière mise à jour 09:05

États-Unis Michelle Obama explique sa réaction face au cadeau de Melania Trump

On sait enfin pourquoi l'ancienne «First Lady» avait fait la moue au moment de recevoir le présent le jour de l'investiture.

Michelle Obama n'avait pas l'air particulièrement à l'aise au moment de quitter la Maison Blanche.

Michelle Obama n'avait pas l'air particulièrement à l'aise au moment de quitter la Maison Blanche. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sa drôle d'expression avait aussi bien intrigué qu'amusé la Twittosphère.

Sur les photos de l'arrivée du couple Trump à la Maison Blanche, le jour de l'investiture, Michelle Obama faisait la grimace. De nombreux internautes avaient alors mis en lien sa moue avec la présidence à venir de Donald Trump.

La réalité est pourtant toute autre. Lors d'une conférence de l'American Institute of Architects (une organisation professionnelle d'architectes) à Orlando, l'ancienne Première dame explique qu'elle essayait simplement de retenir ses larmes alors qu'elle et sa famille s'apprêtaient à quitter le foyer où ils avaient vécu les huit dernières années.

«Pendant ce moment de transition, juste avant que les portes ne s'ouvrent et que nous accueillions la nouvelle famille, nos enfants (Malia et Sasha) étaient en train de sortir par la porte de derrière, en pleurs et disant au revoir à tout le monde», a-t-elle confié. «Je ne voulais pas avoir les larmes aux yeux parce que les gens auraient juré que je pleurais à cause du nouveau président.»

Si ce départ l'a affectée, Michelle Obama a confirmé qu'elle ne souhaitait cependant pas retourner à la Maison Blanche en se présentant à la Présidentielle de 2020. «Je ne demanderai pas à mes enfants de le faire à nouveau, car lorsque vous êtes candidat à un poste comme celui-ci, ce n'est pas seulement vous, c'est aussi toute votre famille.»

(Le Matin)

Créé: 03.05.2017, 10h02


Sondage

Faut-il que l'exploration de la Lune reprenne?





Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.