Vendredi 19 avril 2019 | Dernière mise à jour 12:08

France Omar Sy s'engage pour un orphelin malien

L'acteur a signé une pétition pour que le jeune homme puisse rester à Tours, où il a commencé à s’intégrer. Et ça a payé!

«Ensemble, sauvons l’avenir de Mody et essayons de donner l’exemple pour d’autres», a écrit Omar Sy sur les réseaux sociaux-

«Ensemble, sauvons l’avenir de Mody et essayons de donner l’exemple pour d’autres», a écrit Omar Sy sur les réseaux sociaux- Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Omar Sy s’engage pour que Mody, un mineur isolé et orphelin malien, puisse rester dans la ville de Tours, où il s’est intégré. En effet, ce jeune réfugié de 16 ans doit quitter la ville pour aller dans un nouveau foyer à Lille. Mais des stars, dont Omar Sy, Antoine de Caunes et Laetitia Hallyday, se sont mobilisées pour qu’il puisse rester en Indre-et-Loire, par le truchement d’une pétition.

C’est Hélène Soubise, une habitante de la ville, qui l’a lancée. Elle s’occupe en effet de Mody, qui apprend le français. «Nous lavons son linge, l'avons équipé en vêtements, fait vacciner, nous l'emmenons au musée, au restaurant, faisons la cuisine avec lui», explique-t-elle à BFMTV.

«Cette maman, Hélène, est un exemple d’humanité et de cœur. Ensemble, sauvons l’avenir de Mody et essayons de donner l’exemple pour d’autres», a écrit Omar Sy sur les réseaux sociaux, en partageant la pétition.

Le train de Mody était censé partir ce lundi matin à 10 h 20. Mais les 30 000 signatures ont fait leur effet. Mody, 16 ans, est finalement autorisé à rester en Indre-et-Loire, a appris France Bleu. Le Conseil Départemental a renoncé à l'envoyer dans le Nord dans un foyer. (Le Matin)

Créé: 14.01.2019, 14h29

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.