Mardi 21 novembre 2017 | Dernière mise à jour 07:12

Appel Peter Dinklage: «Arrêtez d'acheter des huskies!»

Le Tyrion Lannister de Game of Thrones demande aux fans d'arrêter d'acheter ces chiens qui ressemblent aux loups-garous de la série, en raison du nombre croissant d'abandons.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Formidables fans de la série, bon nombre d'entre vous achetez des huskies en raison de l'immense popularité des loups-garous», souligne l'acteur dans un communiqué. «Les refuges signalent que bon nombre de ces huskies sont abandonnés, comme cela arrive souvent lorsqu'on achète un chien sur un coup de tête sans vraiment comprendre ses besoins».

«Surtout, assurez-vous que vous êtes prêts à une telle responsabilité et rappelez-vous de toujours, toujours adopter un chien d'un refuge!», conclut l'acteur, un végétarien qui milite aux côtés de l'association de défense des animaux Peta.

Selon Peta, depuis le lancement de la série au Royaume-uni en 2011, les refuges pour chiens ont vu une augmentation de 700% du nombre de huskies abandonnés.

Un phénomène déjà enregistré après la sortie des films «Les 101 Dalmatiens», «Le Chihuahua de Beverly Hills», «La Revanche d'une blonde» ou «Men in Black», relève Peta. Déplorant que chaque année, «des centaines de milliers de chiens et chats finissent dans des refuges au Royaume-Uni ou doivent être euthanasiés», l'association appelle à ne jamais acheter d'animal à un éleveur ou dans une animalerie. (afp/Le Matin)

Créé: 16.08.2017, 06h45


Sondage

Pour vous, les cadeaux de Noël se font...






Sondage

Faut-il lever l’interdiction d’adopter faite aux homosexuels?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne