Vendredi 19 octobre 2018 | Dernière mise à jour 09:08

Royaume-Uni Pour Meghan, Harry fait une croix sur le jour de chasse

Par amour pour sa fiancée, activiste de la cause animale, le prince Harry va faire l'impasse sur le traditionnel «Boxing Day shoot».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est une véritable tradition qui se retrouve bouleversée au Royaume-Uni.

Alors qu'il y a avait pris part pour la première fois lorsqu'il avait 12 ans, le prince Harry ne participera pas cette année au traditionnel jour de chasse du «Boxing Day».

Selon The Sun, c'est par amour pour Meghan Markle, très active dans la défense des animaux, que le prince fait l'impasse sur cette coutume royale. «Le "Boxing Day" a toujours été problématique. Meghan est une militante des droits des animaux et n'aime la chasse sous aucune de ses formes, explique une source au tabloïd britannique. Harry, lui, adore ça et a toujours participé aux festivités. Mais s'il faut rompre avec les traditions royales de longue date pour ne pas la bouleverser, qu'il en soit ainsi.»

Une belle preuve d'amour envers celle qui a fait de la cause animale l'un de ses chevaux de bataille. Meghan Markle a notamment longtemps défendu les adoptions en refuge par rapport aux achats en élevage, à l'image de ses deux protégés Guy et Bogart.

A moment of zen #adoptdontshop #weekend

Une publication partagée par Meghan Markle (@meghanmarkle) le

(Le Matin)

Créé: 26.12.2017, 09h34

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.