Jeudi 17 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:53

Buzz Rachida Dati et la feuille de la discorde

Un gilet orné d’une feuille ressemblant à du cannabis sur le plateau de la matinale de Canal + et le buzz est lancé. La principale intéressée, Rachida Dati dément: ce serait une feuille d’érable du Japon.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Rachida Dati était ce matin l'invitée de la Matinale de Canal+


Dossiers

Galerie Photos

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors qu’elle était invitée sur le plateau de Maïtena Biraben pour commenter le score de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati a fait le buzz pour tout autre chose. Vêtue d’un gilet noir à l’ornement ressemblant étrangement à une feuille de cannabis, la maire du VIIe arrondissement de Paris s’est forcément fait «piquer» par Maïtena lui demandant ce qu’était ce dessin:

- Ce n’est pas une feuille de cannabis. Ne vous inquiétez pas, j’ai fait attention.

- C’est donc une feuille de?

- Ça n’est pas une feuille de cannabis.

- Du chanvre?

- Ça n’est pas du chanvre non plus.

- C’est de l’eucalyptus?

- Voilà, et l’eucalyptus…

Le site «leLab» a ensuite contacté l’entourage de Rachida Dati, qui persiste à assurer qu'il ne s'agissait pas d'une feuille de cannabis, mais d’une feuille d'érable du Japon. Car elle souhaitait rendre hommage à l'opération Earth Day, qui se déroulait dimanche. Voilà entre le cannabis, l’eucalyptus et l’érable du Japon, il n’y a qu’un buzz.

Créé: 23.04.2012, 14h22


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.