Lundi 24 juin 2019 | Dernière mise à jour 12:41

Rap Rohff et Booba, le clash dure depuis des années

Depuis plusieurs années l'animosité entre les deux rappeurs est connue de tous, que ce soit via morceaux ou réseaux sociaux interposés.

Entre Rohff et Booba, la guerre est déclarée depuis bien longtemps. Elle est bien loin l’année 2003 où les deux rappeurs chantaient ensemble sur le morceau «C’est Nous La Rue»...

Entre Rohff et Booba, la guerre est déclarée depuis bien longtemps. Elle est bien loin l’année 2003 où les deux rappeurs chantaient ensemble sur le morceau «C’est Nous La Rue»... Image: getty / afp

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce week-end l’animosité a atteint un point d’orgue en envoyant un employé de la boutique de Booba à l’hôpital dans un état grave. Sorti du coma, le jeune homme, passé à tabac lundi soir, est toujours sous observation selon les sources médicales.

Rohff accusé de «violences volontaires aggravées».

Rohff, qui s’est rendu de lui-même en commissariat, aurait porté le premier coup, comme l’a expliqué son avocat Maitre Terquem hier soir sur le plateau du Grand Journal, précisant: «Il n’y a pas eu de préméditation mais un concours de circonstances». Le rappeur, présent dans le quartier pour rendre visite à une autre boutique, se serait fait entraîner par des fans rencontrés dans la rue et aurait réagi en se rendant dans le magasin Unkut, qui appartient à Booba, afin de régler leurs comptes.

Rien ne date d’hier

Il faut dire qu’entre les deux hommes ce n’est plus qu’une simple affaire de mots. Tout a commencé en août 2012 quand Rohff tacle le Duc de Boulogne dans une chanson. Un mois plus tard, ce dernier lui répond de la même façon. En novembre, le rappeur La Fouine s’en mêle avec son morceau «Panam Boss». Le 4 février, sa voiture est visée par des coups de feu, juste devant chez lui. Le clash se concentre désormais entre lui et Booba, au point de s’exporter outre-Atlantique. Booba et La Fouine se seraient bagarrés à Miami.

Rohff est de son côté revenu à la charge ce week-end en s’attaquant au clip vidéo de Booba, «Une Vie», via notamment cette remarque «#fleur2diarhée» sur son compte Twitter.

Booba a alors répondu à Rohff. «Il est où le gangster qui ne règle pas ses comptes sur le net? Trouve-moi à Paname, sale pédale», a-t-il écrit.

En 2003 ensemble sur le morceau «C’est Nous La Rue»... (Le Matin)

Créé: 23.04.2014, 11h23


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.