Mardi 25 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:16

France Un an après, les fans de Johnny se réunissent

A l'intérieur de l'église parisienne de la Madeleine, plus d'un millier de personnes étaient réunies pour assister à une messe en hommage au chanteur, dimanche.

Galerie photo

L'héritage de Johnny Hallyday fait débat

L'héritage de Johnny Hallyday fait débat Johnny Hallyday, 74 ans, s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Un hommage national lui a été rendu le 9 décembre à Paris.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un an après la mort de Johnny Hallyday, plus d'un millier de fans sont venus assister dimanche matin à une cérémonie dédiée à leur idole. Elle s'est tenue en l'église de la Madeleine à Paris, là même où s'était déroulé «l'hommage populaire» au rockeur français.

A l'intérieur de l'église, plus d'un millier de personnes étaient réunies pour assister à une messe en hommage au chanteur. Des centaines de fans qui n'avaient pu entrer dans le bâtiment, le nombre de places étant limité, étaient massés autour du célèbre monument parisien.

«Que le désespoir soit pour nous source d'espérance», a lancé au début de la cérémonie le père Bruno Horaist, le curé de la Madeleine. Celui-ci anime une messe en mémoire du chanteur le 9 de chaque mois, en écho à l'hommage populaire qui avait été rendu le 9 décembre 2017 à la star décédée quatre jours plus tôt.

L'office, où le célèbre refrain de Johnny «Retiens la nuit» a résonné pendant la communion, était retransmis en direct sur la chaîne catholique KTO et sur YouTube. (ats/nxp)

Créé: 09.12.2018, 13h02


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.