Vendredi 15 décembre 2017 | Dernière mise à jour 04:27

Michelle et Barack Obama Un quart de siècle main dans la main

L'ex-couple présidentiel s'est déclaré son amour comme au premier jour pour ses noces d'argent. Des mots rares dans le monde politique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Insister pour que tu finisses par sortir avec moi a été la meilleure décision que j’aie prise de toute ma vie.» Barack Obama, 56 ans, a sorti le grand jeu en déclarant son amour à son épouse sur écrans géants durant un meeting en Pennsylvanie, mardi, jour de leur 25e anniversaire de mariage. «Pardonne-moi de m’incruster ainsi à ta conférence, mais il fallait absolument que je te dise à quel point je t’aime, Michelle.» Il était tout pardonné: l’ex-First Lady en est restée sans voix, avant de plaisanter: «Il faut que je me dépêche de rentrer!»

Dans son message, Barack Obama a encore énuméré les nombreuses qualités de sa femme. Michelle Robinson, qu’il avait rencontrée en 1989 et aimée au premier regard lors de son stage dans un cabinet d’avocat de Chicago où elle, déjà avocate, devait le superviser. Michelle, qui l’a soutenu dans son rêve de présidence, acceptant de mettre sa carrière au second plan. Sa Michelle enfin, qui lui a fait le plus beau des cadeaux: leurs filles Malia, 19 ans, et Sasha, 16 ans.

Quand Michelle Obama avait raconté les débuts de leur histoire sur CNN en 2009, elle avait admis avoir été intriguée en découvrant le CV de ce diplômé de Harvard que sa firme avait engagé, de 3 ans son aîné mais stagiaire, ayant vécu à Hawaii et en Indonésie. «Et comme la plupart des gens, j’ai d’abord pensé: «C’est quoi pour un nom, Barack Obama?» Quand il est entré dans son bureau, le premier jour, les a priori se sont envolés: «Il était bien plus mignon que prévu!» rigolait-elle. «On a accroché tout de suite. Il m’intriguait. Il était drôle et ne se prenait pas trop au sérieux.» Mais pas question pour elle de draguer son stagiaire. Après un mois d’amitié, Barack parvient enfin à avoir un rendez-vous. Une expo, un dîner, une balade et un film, «Do the Right Thing»: «À la fin de cette journée, il m’avait conquise.»

Ce sentiment, toujours intact, Michelle Obama, l’avait exprimé en premier, mardi matin, sur Twitter: «Joyeux 25e anniversaire. Un quart de siècle plus tard, et tu es toujours mon meilleur ami et l’homme le plus extraordinaire que je connaisse. Je t’aime», a-t-elle écrit à côté d’une photo d’eux, le jour de leur mariage, le 3 octobre 1992, quand rien encore ne laissait présager de l’incroyable aventure qui attendait leur couple, entré dans l’histoire un jour de novembre 2008. (Le Matin)

Créé: 05.10.2017, 06h46


Sondage

A quelle fréquence jouez-vous à l'EuroMillions ou au Swiss Loto?





Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.