Jeudi 27 février 2020 | Dernière mise à jour 19:44

Carnet noir Whitney Houston, un an après

La chanteuse de pop est décédée le 11 février 2012. Retour sur une carrière en or et une fin tragique.

Galerie Photos

 Whitney Houston: une artiste tourmentée à la voix exceptionnelle

Whitney Houston: une artiste tourmentée à la voix exceptionnelle La chanteuse et actrice américaine Whitney Houston, l'une des artistes pop ayant vendu le plus de disques avant de sombrer dans la drogue et l'alcool, est morte le 11 février à 48 ans dans un hôtel de Beverly Hills.

Galerie Photos

Les obsèques de Whitney Houston en images

Les obsèques de Whitney Houston en images La pop star, décédée le 11 février, avait été enterrée près d'une semaine plus tard lors d'obsèques privées à l'église baptiste de Newark.

Galerie Photos

Les fans de Whitney Houston pleurent leur diva

Les fans de Whitney Houston pleurent leur diva Il y a un an, les fans de la diva se recueillaient devant l'église de brique rouge où elle chantait enfant dans la chorale de gospel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Obscène». C'est ainsi que la mère de Whitney Houston a jugé l'invitation qu'elle a reçue pour se rendre à la soirée du producteur Clive Davis, organisée à la veille de la cérémonie des Grammy Awards. «Je ne sais pas pourquoi ils veulent que je vienne à la soirée où elle est morte!», a déploré Cissy Houston, dont la fille est morte inopinément à 48 ans, à la veille des Grammy Awards, il y a un an. Elle livre d'ailleurs son désarroi dans «Remembering Whitney».

Il y a quelques jours, le musée Tussauds de New York a dévoilé quatre statues de cire qui rendent hommage à la star. Quatre statues pour quatre époques où la star a brillé: à ses débuts, dans les années 80, à l'époque de son hit mondial «I wanna dance with somebody (who loves me)». Puis en tenue sportive, dans les années 90; une œuvre qui ira ensuite à Washington. La troisième statue, qui prendra le chemin de Hollywood, montre la diva dans une tenue égyptienne à l'occasion du film «Bodyguard». Enfin, la quatrième statue emprunte à la période de son dernier album, «I look to you».

Créé: 11.02.2013, 11h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.