Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 18:49

Justice Abdellatif Kechiche accusé d'agression sexuelle

Une actrice de 29 ans a porté plainte contre le réalisateur de «La vie d'Adèle». Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Abdellatif Kechiche est connu pour avoir réalisé le film «La vie d'Adèle».

Abdellatif Kechiche est connu pour avoir réalisé le film «La vie d'Adèle». Image: JC Olivera / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire suite à une plainte pour agression sexuelle à l'encontre du cinéaste Abdellatif Kechiche, rapporte ce mercredi BFMTV.

La plainte aurait été déposée le 6 octobre dernier par une actrice de 29 ans. Cette dernière affirme avoir dîné avec le réalisateur dans un appartement à Paris en juin dernier. Après avoir bu plusieurs verres d’alcool, servis par un ami du réalisateur également présent, elle ne s’est plus souvenue de la fin de soirée. Elle raconte s'être réveillée avec le pantalon ouvert, et que le réalisateur se livrait à des attouchements sur elle.

Le cinéaste, Palme d'or en 2013 pour «La vie d'Adèle», «conteste catégoriquement la véracité de ces accusations émanant d'une personne qui n'a trouvé comme seul moyen de se faire connaître que celui de s'attribuer le statut de victime», a déclaré son avocat Jérémie Assous, joint par l'AFP.

Créé: 31.10.2018, 12h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.