Mardi 12 novembre 2019 | Dernière mise à jour 11:44

Espagne Il affirme être le fils de Julio Iglesias

Un Espagnol disposant de preuves ADN a déposé une demande en reconnaissance de paternité.

Connu pour ses ballades romantiques et sa vie amoureuse tumultueuse, Julio Iglesias est père de huit enfants.

Connu pour ses ballades romantiques et sa vie amoureuse tumultueuse, Julio Iglesias est père de huit enfants. Image: Photo d'archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un tribunal espagnol a accepté d'examiner une demande en reconnaissance de paternité contre Julio Iglesias déposée par un Espagnol de 41 ans affirmant disposer de preuves ADN, a indiqué jeudi la justice.

«Le tribunal de première instance numéro 13 de Valence accepte d'examiner la demande de reconnaissance en paternité déposée», affirme ce tribunal dans un communiqué. Le chanteur de 74 ans aux plus de 300 millions de disques vendus dans le monde dispose de 20 jours pour répondre à la demande, ajoute le tribunal.

Détective privé

Javier Sanchez Santos, résidant à Valence (est), a présenté en septembre cette demande dans laquelle il affirme être le fils du chanteur espagnol et de la danseuse portugaise Maria Edite. Il assure disposer d'échantillons d'ADN prouvant avec une probabilité de 99% que l'interprète de «Je n'ai pas changé» est son père biologique. Maria Edite avait déjà présenté une demande en 1992, rejetée pour des questions de procédure.

L'avocat du plaignant, Fernando Osuna, s'est félicité de la décision dans un communiqué, soulignant que le tribunal aurait pu considérer que l'affaire avait déjà été traitée. Selon l'avocat, spécialisé dans les demandes en reconnaissance de paternité, les preuves sont des «restes abandonnés, des mouchoirs et des mégots de cigarettes» recueillis par un détective privé à Miami (Etats-Unis) où réside Julio Iglesias.

Père de huit enfants

Selon ses dires, les avocats du chanteur, contactés par ses soins pour régler l'affaire «en privé», ont répondu qu'ils «ne voulaient rien savoir, qu'on fasse ce qu'on avait à faire et qu'on se verrait au tribunal».

«J'espère que justice sera rendue. D'une certaine manière, j'ai ressenti un grand soulagement car, quoi qu'il arrive, il y a une preuve qui dit que je suis le fils de Julio Iglesias», avait affirmé la semaine dernière Javier Sanchez Santos au quotidien ABC.

Connu pour ses ballades romantiques et sa vie amoureuse tumultueuse, Julio Iglesias est père de huit enfants, trois issus de son mariage avec Isabel Preysler et cinq autres avec son épouse actuelle, Miranda Rijnsburger.

(afp/nxp)

Créé: 21.12.2017, 20h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.