Mardi 26 mars 2019 | Dernière mise à jour 08:43

TV Agathe Auproux atteinte d'un cancer: l'émotion d'Hanouna

Lundi soir, l'animateur de «Touche pas à mon poste!» a adressé un message touchant à sa chroniqueuse atteinte dans sa santé.

Lundi sur Instagram, Agathe Auproux a annoncé être atteinte d'un cancer.

Lundi sur Instagram, Agathe Auproux a annoncé être atteinte d'un cancer. Image: Instagram/Agathe Auproux

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lundi sur Instagram, Agathe Auproux a annoncé être atteinte d'un cancer. «Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre», expliquait la chroniqueuse de «Balance ton post!», provoquant un choc chez les fans de l'émission de C8.

Voir cette publication sur Instagram

Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là. Ma reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier qui m’accompagne depuis le début (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois déjà!), et à mes proches qui vivent ça à mes côtés. Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon cœur. Voilà. Donc c’est dit, et c’est montré. Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d’esprit, qui est primordiale et que j’espère retrouver avec cette démarche de vérité. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

«Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau, expliquait la jeune femme. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. »

Hier soir, son patron, Cyril Hanouna, a pris la parole dans «Touche pas à mon poste!»: «J'étais au courant depuis plusieurs mois, on est tous là pour la soutenir. Elle va bien, elle sera avec nous jeudi 14 mars dans «Balance ton post». Elle a été très bien prise en charge», explique Hanouna.

«Elle voulait absolument en parler, elle en avait marre de mentir... Elle perd ses cheveux donc elle ne voulait pas que les gens se demandent pourquoi elle a moins de cheveux, pourquoi elle met des cols roulés alors que c'est pour cacher un cathéter... (...) On la soutient et on lui fait de gros bisous», a poursuivi Hanouna visiblement ému par le sort de sa chroniqueuse.

(Le Matin)

Créé: 12.03.2019, 09h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.