Samedi 25 mai 2019 | Dernière mise à jour 14:47

Maladie Agathe Auproux: «Je me sens mieux dans ma vie»

Jeudi dans «Balance ton post», la chroniqueuse est revenue sur son combat contre le cancer, et notamment les raisons qui l'ont poussée à parler de son état.

Agathe Auproux a été interrogée par Cyril Hanouna sur son ressenti après cette semaine très particulière pour elle.

Agathe Auproux a été interrogée par Cyril Hanouna sur son ressenti après cette semaine très particulière pour elle. Image: Capture d'écran C8

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Agathe Auproux a raconté, dans «Balance ton post», jeudi sur C8, son combat contre un lymphome, soit un cancer, contre lequel elle se bat depuis le mois d'octobre. Elle a notamment expliqué pourquoi elle trouvait cela important d'évoquer le sujet, même si son premier réflexe avait été de cacher sa maladie.

«Je voulais absolument que personne ne soit au courant, car je m'étais dit que ça allait être peut-être plus simple à gérer. Je m'attendais forcément à des articles ou des réactions que je n'avais pas envie d'appréhender ou de recevoir. J'en parlais très peu, voire jamais. Et au fur et à mesure du traitement qui est assez lourd mais que je vis très bien, ça devenait complètement schizophrénique. J'étais dans une négation totale de la maladie. Je me persuadais que je n'étais pas malade, et je vivais une espèce de double vie en dehors de l'hôpital. Ça devenait compliqué à gérer pour moi», a-t-elle partagé.

«Je vis beaucoup plus sereinement avec la maladie»

«Je me sens mieux dans ma vie de tous les jours, a encore réagi Agathe Auproux. Par exemple, je ne mettais plus que des cols très haut parce que j'avais absolument peur qu'on voit un petit bout de ce fameux cathéter et là, maintenant, je peux sortir avec des T-shirts tout à fait simples. Si on l'aperçoit, c'est pas très grave. Je peux sortir avec les cheveux dans un état... C'est pas très grave. Je vis beaucoup plus sereinement avec la maladie. Je l'ai complètement acceptée, donc je suis dans une démarche beaucoup plus honnête.»

Pour rappel, Agathe Auproux, 27 ans, a révélé être atteinte d'un cancer lundi 11 mars sur Instagram. (Le Matin)

Créé: 15.03.2019, 14h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.