Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 11:09

Polémique Amber Rose censu­rée par Insta­gram

Un cliché de l'ex strip-teaseuse deve­nue néo-fémi­niste a été jugé comme étant trop oléolé pour rester sur le réseau social. Pourtant, il a été publié dans le but de dénoncer le harcè­le­ment sexuel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Amber Rose pensait bien faire en postant un cliché choc sur Instagram afin de dénoncer le harcè­le­ment sexuel. Mais son post n'est pas passé auprès du réseau social qui l'a supprimé quelques heures après la publication.

La photo publiée dans le cadre de la promotion de sa fameuse «Slut Walk» («La Marche des Sal**es») - organisée pour la troisième année consécutive à Los Angeles et suivie par des centaines de femmes -, la montrait allon­gée sur des esca­liers, habillée simplement d’un haut de bikini noir et d'un manteau de fourrure de la même couleur.

A la suite de cette censure, l'ex strip-teaseuse deve­nue néo-fémi­niste a décidé de faire savoir son mécontentement au travers d'une vidéo postée sur le réseaux social. «Quand Insta­gram supprime un des tes post fémi­nistes mais que tu t’en fou parce que tout le monde l’a déjà vu» a-t-elle écrit en légende du clip.

Créé: 10.06.2017, 16h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.