Samedi 4 avril 2020 | Dernière mise à jour 14:41

Belgique Le père d'Amélie Nothomb est décédé de la Covid-19

Patrick Nothomb, qui a été ambassadeur de la Belgique au Japon et en Thaïlande, avait 83 ans.

Dans son roman «La biographie de la faim», Amélie Nothomb revient sur son enfance et la vie de diplomate de son papa.

Dans son roman «La biographie de la faim», Amélie Nothomb revient sur son enfance et la vie de diplomate de son papa. Image: Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Patrick Nothomb, le père de la célèbre écrivaine belge Amélie Nothomb, est décédé de la maladie Covid-19, a appris le média Sudinfo.be, se basant sur une communication de l'ambassade de Belgique en Thaïlande. Le baron avait 83 ans.

Dans son roman «La biographie de la faim», Amélie Nothomb revient sur son enfance et la vie de diplomate de son papa. L’homme fut consul et ambassadeur, notamment au Bangladesh, en Birmanie, en Thaïlande puis au Japon. Des influences asiatiques qui seront très présentes dans les œuvres de sa fille à l’instar de «Stupeur et Tremblement».

«L’une des victimes belges de Covid-19»

«C’est avec une profonde tristesse que nous, à l’ambassade, avons entendu parler du récent décès de l’ambassadeur Patrick Nothomb, l’une des victimes belges de Covid-19. Patrick Nothomb a été l’ambassadeur de Belgique en Thaïlande de 1985 à 1988. Il a mis ici son énergie, sa créativité et son empathie humaine unique au service de la Belgique et de tous les Belges de Thaïlande», écrit l’ambassade de Belgique en Thaïlande sur Facebook.

«Au nom de la communauté belge de Thaïlande, l’ambassadeur Philippe Kridelka présente à l’épouse de Patrick Nothomb, ses enfants André, Juliette et Amélie et à ses petits-enfants nos plus sincères condoléances.»

L. F.

Créé: 18.03.2020, 15h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.