Lundi 19 novembre 2018 | Dernière mise à jour 05:49

Mac Miller Ses amis ont-ils dissimulé sa mort et nettoyé sa maison?

Les policiers n'auraient trouvé qu'une faible quantité de poudre blanche au domicile du rappeur, qui serait décédé d'une overdose il y a peu.

Le rappeur américain Mac Miller est décédé le 7 septembre dernier des suites d'une overdose, à l'âge de 26 ans.

Le rappeur américain Mac Miller est décédé le 7 septembre dernier des suites d'une overdose, à l'âge de 26 ans.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La maison de Mac Miller était trop propre pour ressembler à celle d'une victime d'overdose. C'est du moins ce qu'ont expliqué des sources policières à TMZ, précisant qu’ils n’avaient trouvé qu’une «petite quantité de poudre blanche» lors de la fouille du domicile du rappeur à Los Angeles.

Certains éléments de preuve, ainsi que des conversations avec des témoins, laissent en effet à penser que la maison aurait été méticuleusement nettoyée. Si bien qu'il n’y aurait donc presque aucune preuve de consommation de drogue dans le logement du rappeur.

Or la police soupçonne Mac Miller d'avoir bel et bien succombé à une overdose. Et il semblerait improbable qu'une personne ayant consommé une dose mortelle ait le discernement nécessaire pour se débarrasser des preuves avant de mourir. Autre élément suspect: des gens ont été aperçus au domicile de Mac Miller dans la soirée de jeudi et vendredi et le rappeur n'a pas montré signe de vie depuis jeudi soir.

La fête de trop?

Ce soir-là, le rappeur de 26 ans avait organisé une fête endiablée, comme le raconte le site RadarOnline.com. «Il y avait beaucoup de bruit et d'agitation», a déclaré un témoin à RadarOnline. «Les invités entraient et sortaient toute la nuit, en faisant du bruit et en cassant des bouteilles.» Certains hôtes seraient restés jusque dans la matinée du vendredi. Quelques heures plus tard, les autorités étaient alertées par un homme ayant appelé le 911 (le numéro des urgences) depuis l'intérieur du domicile de Mac Miller.

La police poursuit son enquête et interroge les autres habitants du quartier. Ils recherchent des images de vidéosurveillance, ainsi que des numéros de plaque de voitures présentes sur les lieux pendant la fête. Bien que l'autopsie soit terminée depuis samedi, des examens toxicologiques plus détaillées seront nécessaires pour déterminer les conditions exactes de la mort du rappeur. (Le Matin)

Créé: 09.09.2018, 21h50

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.