Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 08:41

Clash Angèle dénonce la une et l'article «sexiste» de «Paris Match»

Le magazine a mis la chanteuse belge en première de couverture. Mais elle n'a pas du tout apprécié la façon dont elle a été présentée.

La couverture du magazine «Paris Match». L’hebdomadaire est sorti le 12 mars 2020.

La couverture du magazine «Paris Match». L’hebdomadaire est sorti le 12 mars 2020.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette semaine, «Paris Match» a consacré sa couverture à Angèle. Sous une photo de la chanteuse de 24 ans vêtue d'un costume rose, on peut lire: «Subversive mais pas agressive. La nouvelle idole des jeunes.» Une description et un cliché qui ont agacé l'artiste, qui n'a pas hésité à le faire savoir.

Sur Instagram, elle a d’abord critiqué le choix du cliché, pointant du doigt sa coupe de cheveux, sa pose et la couleur de sa tenue, précisant que la photo datait de 2018, et qu'elle ne l’avait «jamais validée».

«Plus décrédibilisant et sexiste, tu meurs»

«Au-delà du fait qu’ils vendent cette photo en couverture sans mon consentement, en considérant que je n’ai pas mon mot à dire, ils rallient mon image, mon nom et toute une «génération», carrément, dans la case de: jeune fille (en rose) qui ose donner son avis (donc «subversive»... Il en faut peu hein), mais sans être «agressive»», a poursuivi Angèle avant d’ajouter: «Oulala heureusement que je ne fais pas partie de ces vilaines féministes violentes et hystériques.»

Elle a conclu son message en citant une phrase extraite de l’article du magazine. «Dénonce sans crier, s’affirme féministe sans s’exhiber, parle rap sur un ton de princesse Disney». Plus décrédibilisant et sexiste, tu meurs.»

Le message est passé.

FDA

Créé: 12.03.2020, 17h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.