Vendredi 22 novembre 2019 | Dernière mise à jour 20:34

Etats-Unis Angelina Jolie: «Les femmes et les hommes ne devraient pas s'affronter»

L'actrice est actuellement en promotion pour «Maléfique: le pouvoir du Mal». Elle a donné sa vision sur ce monde rempli d'inégalités lors d'une interview à la BBC.

Angelina Jolie a profité de la promotion autour de son nouveau film, Maléfique: le pouvoir du mal, pour parler de sa vision des rapports hommes-femmes.

Angelina Jolie a profité de la promotion autour de son nouveau film, Maléfique: le pouvoir du mal, pour parler de sa vision des rapports hommes-femmes. Image: AP/ Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'actrice, réalisatrice et activiste a profité de la promotion de son film, «Maléfique 2: le pouvoir du Mal» pour expliquer sa vision des rapports hommes-femmes. «Les femmes doivent montrer leur force en travaillant avec les hommes pour changer le monde, plutôt qu'en les affrontant». Angelina Jolie pense que les femmes n'ont pas besoin de jouer les dures pour avancer dans un monde rempli d'inégalités.

Selon elle, les femmes peuvent travailler avec les hommes. «Je pense que souvent, lorsque l'on dit de quelqu'un que c'est une femme forte, elle doit battre l'homme, ou être comme l'homme, ou qu'elle n'a pas besoin de l'homme», a déclaré l'actrice à la BBC.

Femmes fortes

Expliquant son personnage, que l'on voit sous un jour meilleur dans cette suite, ainsi que celui d'Elle Fanning, la princesse Aurora, elle ajoute que «Nous avons toutes besoin des hommes, nous les aimons et apprenons d'eux. Je pense que c'est un message important pour les jeunes femmes, qu'elles doivent trouver leur propre pouvoir, en respectant et en apprenant des hommes autour d'elles», ajoute-t-elle.

Selon elle, il est important que les films menés par des femmes trouvent des formes différentes, autant dans l'héroïsme que dans la méchanceté. «Nous avons des femmes fortes, mais le personnage de méchant qui doit être abattu est aussi une femme. Nous montrons des types de femmes très différents, mais nous avons aussi des hommes extraordinaires, et je veux appuyer sur ce point», a-t-elle expliqué.

Cover Media / lematin.ch

Créé: 15.10.2019, 10h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.