Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 13:30

Traumatisme Angoissé, George Michael annule une tournée

Le chanteur ne se serait pas remis d'une pneumonie qui a failli l'emporter l'année dernière. Il ne se produira pas en Australie.

George Michael, 49 ans, avait été hospitalisé fin novembre 2011 à Vienne.

George Michael, 49 ans, avait été hospitalisé fin novembre 2011 à Vienne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le crooner pop George Michael, en proie à une "grande angoisse" après une grave pneumonie qui a failli l’emporter à l’automne dernier, a annoncé dimanche l’annulation des dates australiennes de sa tournée "Symphonica".

George Michael, 49 ans, avait été hospitalisé fin novembre 2011 à Vienne, en Autriche, pour une sévère infection à pneumocoques qui l’avait plongé dans le coma pendant trois semaines.

L’ancien membre du groupe Wham!, reparti depuis en tournée en Europe, devait donner une série de concerts en Australie à partir du 10 novembre.

"Depuis ma maladie l’an dernier, j’ai essayé en vain de surmonter le traumatisme contre lequel les médecins qui m’ont sauvé la vie m’avaient mis en garde", a expliqué le chanteur dans un communiqué.

"J’avais tort de penser que je pouvais me débarrasser de la grande angoisse qui m’accable depuis que j’ai quitté l’Autriche en décembre. Dès que j’aurai honoré les dates prévues ici au Royaume-Uni, je recevrai le traitement que j’aurais dû suivre depuis longtemps", a-t-il confié.

Après de nombreux déboires ces dernières années liés à l’alcool et à la drogue et trois ans d’absence sur scène, George Michael, qui a vendu plus de 100 millions d’albums dans le monde, avait planifié une grande tournée à partir de la fin août 2011, avec 47 dates prévues, en partie annulées en raison de sa maladie. (afp/nxp)

Créé: 30.09.2012, 12h31

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.