Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 10:09

Santé Anouchka assure que son père Alain Delon va «plus que mieux»

La fille de l'acteur a donné des nouvelles du comédien pour faire taire les rumeurs. Et pousse en même temps un coup de gueule.

Alain Delon se repose actuellement en Suisse.

Alain Delon se repose actuellement en Suisse. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après l'emballement médiatique sur l'état de santé d'Alain Delon, ses enfants ont décidé d'arrêter toutes ces rumeurs. Pour rappel, l'acteur de 83 ans a été hospitalisé dans la Clinique du Génolier (VD) depuis le 31 juillet, après avoir souffert d'un AVC. Il se repose pour le moment en Suisse.

Depuis ce moment, plusieurs proches ont raconté à la presse que le comédien n'arrivait pas à reprendre ses forces. Une information que sa fille Anouchka a tenu à démentir.

«Il se remet entièrement et n’a aucune séquelle»

C'est sur Instagram, ce lundi 26 août, qu'elle a exprimé sa colère tout en donnant des nouvelles rassurantes de l'acteur du Guépard qui se fait discret depuis son hospitalisation: «Chers tous, cher public, pour vous rassurer. Notre père va mieux, même plus que mieux. Ne vous fiez pas aux imbécilités relayés (sic) par la presse. Ses journées sont positives, guerrières, et sans encombres. Il se remet entièrement, et n’a aucune séquelle. Il est extrêmement touché par vos messages et votre fidélité. Il ne manquera pas de vous remercier en temps voulu, quand lui l’aura décidé, comme il sait si bien le faire.»

Surtout, elle souligne l'incompréhension de raconter de telles rumeurs sur son père: «Merci à ses soit disant «proches», qui y connaissent vraisemblablement que dalle, d’avoir l’obligeance de bien vouloir la fermer. Comme l’écrivait si bien Audiard: «Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.»»

Il ne faut croire que les enfants

Elle conclut par une demande aux médias de faire preuve de discernement en ne puisant pas leurs informations dans des sources illégitimes: «Quant à la presse, merci de ne pas alimenter ce genre de bêtises. Les seules «proches» légitimes à donner des nouvelles brèves, sont ses enfants. Merci de respecter sa convalescence, sa vie privée, et sa famille.»

Créé: 27.08.2019, 06h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.