Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 22:32

Clash «Hanouna est beaucoup plus obsédé par moi que moi par lui»

L'animateur de «Quotidien», Yann Barthès, s'est confié sur cette guerre entre les deux présentateurs. Baba lui répond.

Cyril Hanouna (à g.) et Yann Barthès (à dr.)

Cyril Hanouna (à g.) et Yann Barthès (à dr.)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce n'est pas nouveau. Yann Barthès et Cyril Hanouna se lancent des piques dans les médias depuis plusieurs années. Les deux animateurs se retrouvent chaque année en concurrence avec leurs émissions «Quotidien» et «Touche pas à mon poste».

Alors qu'ils font tous les deux leur rentrée ce lundi 3 septembre 2018, Yann Barthès s'est confié dans «Le Parisien» sur cette course au succès dans laquelle ils se sont lancés et il l'assure, il n'a rien à voir dans une quelconque concurrence: «C'est une guerre à sens unique. Il est beaucoup plus obsédé par moi, que moi par lui. Je n'ai rien dit sur lui l'an passé. Je fais mon taf. Tout ce que j'espère, c'est que nos émissions ne soient pas résumées en guerre Barthès-Hanouna, parce qu'il n'y a pas de guerre Barthès-Hanouna.»

Toutefois, si guerre il y a, Yann Barthès ne compte pas pour autant hisser le drapeau blanc: «Il n'y a pas de réconciliation à avoir, puisque je ne l'ai jamais vu de ma vie ! Je ne sais même pas s'il est grand ou s'il est petit. Ma vie ce n'est pas la télé.» C'est clair!

En ce qui concerne les audiences de «Touche pas à mon poste» et «Quotidien», Yann Barthès la joue fair-play et accepte, en bon perdant, d'être derrière Cyril Hanouna. «Je me moque totalement d'être numéro 1. Quand vous êtes premier, vous en prenez plein la figure donc, il vaut mieux être deuxième.» Reste à savoir si la nouvelle version de «Touche pas à mon poste» permettra à Baba de garder sa place de leader.

La réponse de Hanouna

Lundi matin, Cyril Hanouna était l'invité du Buzz TV Le Figaro et il a tenu a répondre à cette interview. «Je ne suis pas du tout obsédé par Yann Barthès, en plus on se connaît puisqu'il était dans le groupe Canal, donc il m'a appelé plein de fois pour que je sois invité dans «Le Petit journal» à l'époque. Je l'ai croisé plusieurs fois, je sais qu'il est plus petit que moi, mais je respecte, et il est très mignon en vrai, il a un très beau physique», a-t-il déclaré.

Quant à savoir pourquoi Cyril Hanouna a plusieurs fois lancé l'an dernier qu'il «détestait» Yann Barthès, l'animateur de «TPMP» a expliqué que c'était à cause de la manière dont le présentateur de «Quotidien» avait parfois «brocardé» ses téléspectateurs.

«A chaque fois, il se moquait de mon public, il a fait plein de sketchs en se moquant de l'émission. J'ai essayé de l'appeler, pour qu'on prenne un café, mais il n'a jamais voulu me rencontrer», a déploré Cyril Hanouna. «L'invitation tient toujours», a lancé toutefois l'animateur de C8, assurant également être prêt à se rendre en tant qu'invité dans «Quotidien».

Créé: 03.09.2018, 15h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.