Dimanche 19 août 2018 | Dernière mise à jour 00:01

HOMMAGE Ben Affleck doit «tout» à Robin Williams

L'acteur américain Ben Affleck a déclaré que Matt Damon et lui-même devaient «tout» au comédien Robin Williams, décédé lundi.

Galerie photo

Réactions en cascade à l'annonce de la mort de Robin Williams

Réactions en cascade à l'annonce de la mort de Robin Williams L'acteur américain Robin Williams est décédé à son domicile lundi à l'âge de 63 ans. Acteurs et personnalités ont rendu hommage au roi de la comédie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'acteur américain Ben Affleck a déclaré mardi qu'avec Matt Damon, ils devaient «tout» au comédien Robin Williams, mort lundi, et qui avait remporté un Oscar pour son rôle dans «Will Hunting» (1997), dont le scénario a été écrit par les deux jeunes acteurs, inconnus à l'époque.

«Dévasté. Merci chef - pour ton amitié et pour ce que tu as donné au monde», a écrit Ben Affleck sur son compte Facebook.

Des rêves devenus réalités

«Robin avait une tonne d'amour en lui. Il a fait tellement pour tellement de gens. Il a transformé mes rêves et ceux de Matt (Damon) en réalité. Qu'est-ce que vous devez à un homme qui fait cela ? Tout», a ajouté l'acteur.

Robin Williams incarne dans «Will Hunting» un psychologue qui saura comprendre et aider un balayeur, incarné par Matt Damon, qui s'avère être un génie en mathématiques.

Le film réalisé par Gus Van Sant a permis à Robin Williams d'obtenir le seul Oscar de sa carrière, malgré de nombreuses nominations: le prix du meilleur acteur dans un second rôle. Ben Affleck et Matt Damon remportent pour leur part l'Oscar du meilleur scénario.

«Qui sont ces types ?»

Dans un entretien en 2013 à un journal de Boston (Massachussetts, nord-est), où a été tourné le film, Matt Damon se souvient que Robin Williams a lu le scénario puis a demandé «qui sont ces types ?».

«Je l'ai lu et j'ai continué: 'c'est vraiment extraordinaire'», ajoute Robin Williams dans le même interview au Boston Magazine, publié en janvier 2013.

Mardi, plusieurs fans du comédien, qui s'est apparemment suicidé, avaient déposé fleurs et messages sur le banc de Boston où se rencontrent dans le film les deux acteurs Robin Williams et Matt Damon.

Ci-dessous, Robin Williams accepte son Oscar pour Will Hunting:

(afp/nxp)

Créé: 12.08.2014, 23h22

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.