Jeudi 13 décembre 2018 | Dernière mise à jour 07:20

People Ben Affleck rend hommage à une amitié longue de 30 ans

Mercredi a eu lieu la Journée nationale des meilleurs amis, pour l’occasion l’acteur de «Gone Girl» a posté une image inédite avec Matt Damon.

Image: Instagram

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On a tous une personne dans notre entourage avec qui l’on a fait les 400 coups. A Hollywood, le parfait exemple est l’amitié entre Ben Affleck et Matt Damon. A l’oc­ca­sion de la Jour­née natio­nale des meilleurs amis mercredi, Ben Affleck a rendu hommage à celui qui est à l’origine de la plupart de ses fous rires depuis plus de trente ans. Il a posté sur Insta­gram un montage de quatre photos en sa compagnie. On découvre d’abord Matt Damon prêt à souf­fler ses bou­gies. Affleck se retrouve ensuite avec le gâteau face à lui, paré pour la décou­pe… mais il n’en aura pas le temps. Son acolyte se lève et lui écrase la tête dans le gâteau plein de crème. Sur la dernière photo, on découvre le visage amusé de la star d’«Argo».

Grâce à leurs mères

Matt Damon a 10 ans, Ben Affleck, 8 ans, lorsque les deux garçons origi­naires de Cambridge, à côté de Boston, se sont rencontrés. Ce sont leurs mères, toutes deux insti­tu­trices, qui les ont rapprochés. Ils ont ensuite traversé les doulou­reuses épreuves des divorces de leurs parents, puis se sont concentrés sur leur passion commune: la comé­die. «Mais surtout, tout simple­ment, parce que Ben était un enfoiré irré­sis­tible», a confié l’aîné des deux à L’Ex­press il y a près de vingt ans. Ils ont d’abord galéré, ensemble, avant d’écrire à quatre mains le scéna­rio de «Will Hunting» qui les a propul­sés au rang de stars. Ils ont d’ailleurs remporté un Oscar pour le script du film. Depuis, le succès ne s’est pas démenti et leur amitié a traversé toutes les épreuves.

Créé: 10.06.2016, 06h44

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.