Lundi 18 novembre 2019 | Dernière mise à jour 01:25

France Bertrand Cantat ouvre un bar à Bordeaux

Le chanteur a ouvert vendredi un lieu baptisé Quartier Libre, ou l'on peut manger et écouter des artistes locaux.

Bertrand Cantat et ses amis travaillaient sur ce projet depuis 2013.

Bertrand Cantat et ses amis travaillaient sur ce projet depuis 2013. Image: Getty Images

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bertrand Cantat rêvait depuis longtemps d'ouvrir un bar-restaurant où écouter de la musique et il vient enfin de le réaliser. Le chanteur, tristement connu pour les coups fatals qu'il a portés sur Marie Trintignant mais aussi pour sa grande carrière dans le rock avec Noir Désir, a ouvert à Bordeaux un lieu destiné à promouvoir la culture locale dans lequel on peut également se restaurer ou juste boire un verre. Situé dans le quartier Saint Michel, le lieu baptisé Quartier Libre proposera des spécialités régionales, mais aussi des soirées musicales animées par des artistes de la scène bordelaise. «Pas encore de programmation en vue, mais, c'est sûr, l'envie d'inviter des artistes locaux, d'écouter de la musique acoustique. Pas du rock'n'roll rutilant, il faut ménager les voisins», a prévenu le chanteur dans «Sud Ouest».

Depuis 2013, Bertrand Cantat ainsi que ses deux amis et associés, Julian Lopez et Louis Châtenet, travaillent sur ce projet. C'est donc avec un immense sourire qu'ils ont accueillis leurs proches mais aussi une foule de curieux vendredi dernier pour l'inauguration dans la petite rue des Vignes. «C'est encore en friche, a ajouté Bertrand Cantat. Si le projet a mis du temps à mûrir, la réalisation a en revanche été ultra rapide. Nous allons mettre en place l'organisation du lieu au fur et à mesure, la tailler en nous adaptant. » Si les fans se ruent déjà vers leurs téléphones pour goûter aux petits plats du chef de Bertrand Cantat, il leur faudra néanmoins patienter jusqu'au 6 octobre pour venir dîner au Quartier Libre.

Créé: 28.09.2015, 11h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.