Dimanche 15 décembre 2019 | Dernière mise à jour 02:02

Etats-Unis Bill Cosby change d'avocat

Le comédien américain, reconnu coupable d'agression sexuelle à la fin avril, a changé d'avocat, trois mois avant l'audience qui doit fixer sa peine.

Bill Cosby a été le premier homme de pouvoir à être reconnu coupable d'agression sexuelle par un tribunal depuis l'affaire Weinstein.

Bill Cosby a été le premier homme de pouvoir à être reconnu coupable d'agression sexuelle par un tribunal depuis l'affaire Weinstein. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bill Cosby a engagé un défenseur connu de Philadelphie.

Ce n'est pas la première fois que Bill Cosby, 80 ans, change d'avocat. Pour son deuxième procès, qui avait débouché sur sa condamnation le 26 avril, la star déchue de la télévision américaine avait choisi de se faire représenter par un avocat vedette de Los Angeles.

Lors de son premier procès en juin 2017, qui avait débouché sur une annulation faute d'unanimité du jury, l'acteur avait été défendu par un troisième homme.

Dizaines d'accusations

Le nouvel avocat devrait s'efforcer d'obtenir une peine réduite pour Bill Cosby, dans le cadre de la préparation de son audience fixée au 24 septembre. Il pourrait être appelé ensuite à faire appel de sa condamnation.

Bill Cosby a été le premier homme de pouvoir à être reconnu coupable d'agression sexuelle par un tribunal depuis l'affaire Weinstein et la naissance des mouvements #MeToo et Time's Up.

S'il a été condamné pour une seule agression, sur la personne d'Andrea Constand en 2004, des dizaines de femmes au fil des années l'avaient accusé d'abus sexuels. (ats/nxp)

Créé: 15.06.2018, 06h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.