Dimanche 15 décembre 2019 | Dernière mise à jour 16:55

Humour Polanski: la blague de Michaël Youn crée un malaise

Lors de l'avant-première du film «J'accuse», le présentateur a cru bon de faire une vanne qui compare le réalisateur et le violeur et tueur en série Guy George.

Le présentateur a été voir le long métrage «J'accuse» le 12 novembre dernier.

Le présentateur a été voir le long métrage «J'accuse» le 12 novembre dernier. Image: Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Michaël Youn garde rarement sa langue dans sa poche. Il semblerait que l'ancien-présentateur du «Morning Live» ait encore frappé lors de la vision du dernier film de Roman Polanski, ce 12 novembre dernier.

Si l'une des avant-premières du long métrage «J'accuse» a été annulée à cause d’une manifestation organisée par des féministes, la principale projection, en présence de nombreuses stars, s’est déroulée sur les Champs-Élysées. Parmi ces célébrités, Michaël Youn, interviewé par «Quotidien», s'est fendu d'une «blague» douteuse sur les accusations de viol qui pèsent sur Roman Polanski.

«À choisir, Polanski fait quand même des meilleurs films que Guy Georges», lance-t-il visiblement content de sa comparaison. Il se permet d'ailleurs de refaire la prise, devant le journaliste qui rit, car il estime que l'effet est gâché par sa mauvaise locution. Pour rappel, l’humoriste évoque ici les accusations de viols envers Polanski et le violeur tueur en série Guy George, condamné en 2001 pour les viols et meurtres de sept jeunes femmes à Paris.

Cette séquence n'est pas passée inaperçue et a plutôt énervé les internautes qui se sont exclamés: «Donc Mickael Youn trouve qu'une blague sur les violeurs en série c'est une bonne idée à l'avant première de Polanski sur les Champs Elysées ce soir» ou encore «Il est sérieux? Où est le respect pour les victimes de Guy George et de Polanski.»

FDA

Créé: 13.11.2019, 15h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.