Mardi 14 juillet 2020 | Dernière mise à jour 08:35

frayeur Bono a frôlé la mort

Bono s'estimerait «très chanceux d'être en vie» après un accident survenu dans les airs. L'arrière de son jet privé s’est détaché en plein vol.

Image: Getty images

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bono et ses collègues de U2 The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen seront couronnés du prix des Meilleurs artistes internationaux ce jeudi aux Bambi Awards à Berlin. Le chanteur a quitté Dublin avant le reste du groupe afin d’assister à un événement et c’est en Learjet 60 D-CGEO qu’il a fait le voyage en Allemagne avec quatre amis qui n’ont pas réalisé que la détonation qu’ils avaient entendue durant leur vol indiquait que leur avion était en train de tomber en ruines. «Il a été extrêmement chanceux car l’avion aurait pu se crasher. Au bout d’une heure de vol, ils ont entendu un grand bruit sourd venant de l’arrière de l’avion. Ils ont été surpris un moment mais ils ont poursuivi et fait leur descente sur l’aéroport de Berlin. Lors de l’atterrissage, ils ont été horrifiés d’apprendre que le compartiment à l’arrière de l’avion s’était complètement détaché», a raconté un informateur dans l’édition irlandaise du «Daily Mail».

Apparemment, le jet a perdu son hayon alors qu’il était à 2400 mètres d’altitude. Les bagages de Bono et ses compagnons de vol sont immédiatement tombés de l’avion et pour le moment, nul ne sait où ils ont atterri. «Ils étaient à une altitude où tout aurait pu arriver et ils se sentent tous très chanceux d’être vivants», a précisé la source.

Le journal rapporte que les autorités allemandes ont confirmé que l’avion était endommagé à l’atterrissage et que les problèmes étaient survenus dans les airs. Ralf Kunkel, le responsable du Berlin Airport Authority a déclaré que c’est à la police que reviendra la mission de découvrir ce qu’il s’est réellement passé. Les porte-parole de Bono et U2 n’ont pas commenté l’information.

Certains twittos, passablement agacés depuis le «cadeau» obligatoire de U2 sur iTunes, ironisent sur l'incident et le fait que le leader écolo voyage en jet privé.

Créé: 13.11.2014, 14h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.