Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 22:11

Cinéma Captain Marvel est allergique aux chats!

«Le Matin» a rencontré Brie Larson, juste avant la première de «Captain Marvel» à Hollywood. Le film sort ce mercredi en Suisse romande.

La comédienne Brie Larson dans Captain Marvel, avec «Goose».

La comédienne Brie Larson dans Captain Marvel, avec «Goose». Image: Marvel

Brie Larson, saluant la foule pour la Première Mondiale de «Captain Marvel» et entourée de ses partenaires du film dont Samuel L.Jackson.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans «Captain Marvel», Brie Larson incarne la nouvelle super héroïne dont le meilleur ami est... un chat. Mais l'actrice de 29 ans a failli refuser ce blockbuster car elle est, en réalité, allergique aux félins!

Est-il exact que vous avez failli dire non à «Captain Marvel» lorsque vous avez lu dans le scénario que son chat était son meilleur ami?

Ma première réaction a été de dire à mes agents que c'était impossible car je passerais tout le tournage a éternuer, si je devais toucher un chat ou l'avoir sur moi. J'ai passé des mois à me préparer physiquement pour les scènes d'action. Et toutes les cascades de «Captain Marvel» était un jeu d'enfant à côté des séquences avec «Goose», le chat de Carol Danvers, mon personnage.

Comment avez-vous surmonté votre allergie?

Les réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck ont fait preuve d'inventivité. En fait, j'avais trois sortes de chats sur le plateau. Le premier est totalement numérique. Un second chat était une marionnette avec laquelle j'ai pu faire toutes les séquences sans risquer d'éternuer pendant les prises de vues. Ensuite, il y avait «Reggie», un amour de chat de 12 ans qui était un excellent acteur. Il savait rester sur ses marques et suivre exactement les mouvements qu'on lui avait appris, sans jamais se coller à moi. «Reggie» est une vraie star car il disposait de trois doublures, «Archie», «Gonzo» et «Rizzo», pour le remplacer quand il était fatigué. Ou en fonction des astuces que «Goose» devait exécuter dans le script.

Êtes-vous moins allergique après ces mois de tournage entourée de chats?

Tant que je ne les touche pas et qu'ils restent à une certaine distance, tout va bien. Et je les adore! C'est juste mon organisme qui ne les supporte pas...

«Captain Marvel» est un véritable exemple de girl power. Avez-vous réellement tourné la scène à bord du jet qui fait penser à Tom Cruise dans «Top Gun»?

Non seulement j'ai vraiment été dans un jet de l'armée mais j'ai même passé deux jours sur le base de l'Air Force. J'étais en compagnie du Général Levitt qui est la première femme dans l'aviation américaine à être pilote, à ce grade. J'ai appris que les femmes sont d'excellentes pilotes de chasse car, génétiquement, nous avons le cœur plus près du cerveau que les hommes. (Elle sourit.) Donc, le sang circule plus vite, ce qui évite de tomber dans les pommes lors des accélérations extrêmes.

Donc pas de mal de l'air pour vous ?

Si, tout de même. Lors de mon vol test, j'ai commencé à vomir dès le premier looping et je pense que je n'avais plus rien dans les tripes lorsque nous sommes revenus au sol, après 20 minutes de pirouettes et acrobaties en l'air! Mais je n'ai pas tourné de l’œil ce qui est déjà une excellente chose, selon les pilotes que j'ai rencontré. (Elle rit.)

Quel est le trait de personnalité de Captain Marvel que vous préférez?

J'aime la confiance qu'elle a en elle. Marvel n'a pas la grosse tête mais ses pouvoirs lui donnent une force intérieure. L'an passé, j'ai rencontré l'une de mes idoles, Jane Fonda, qui m'a toujours donné l'impression d'avoir à la fois une certaine vulnérabilité et une force de caractère. J'admire cela.

Et quel super pouvoir aimeriez-vous avoir ?

Celui d'être invisible! Être comédienne est un bonheur mais j'ai du mal avec le star-system. J'ai très peur de perdre mon anonymat, en incarnant Captain Marvel. Donc si je pouvais me rendre invisible de temps à autre en public, j'adorerais ça!

Créé: 06.03.2019, 12h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.