Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 11:30

Famille Britney Spears n'est plus sous la tutelle de son père

Jamie Spears veut se concentrer sur sa santé et a demandé à ne plus être responsable de sa fille de 37 ans.

Britney Spears a été mise sous tutelle suite à sa dépression nerveuse en 2007.

Britney Spears a été mise sous tutelle suite à sa dépression nerveuse en 2007. Image: VALERIE MACON / AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Britney Spears n'est plus sous la tutelle de son père qui a préféré laisser cette charge à quelqu'un d’autre. En effet, Jamie Spears a demandé à un juge de lui retirer son rôle de tuteur afin qu'il puisse se concentrer sur sa santé pour le reste de l’année.

Les avocats qui représentent la chanteuse, sa mère Lynn et son ex-mari Kevin Federline étaient au tribunal de Los Angeles lundi 9 septembre afin de discuter cette requête. Selon «The Blast», un ordre temporaire a été émis par le juge, retirant à Jamie Spears la tutelle de sa fille au profit de Jodi Montgomery.

Ce dernier, qui gère déjà les soins de la stars, aura le pouvoir de limiter ses visiteurs, d’engager ses agents de sécurité mais aussi de traiter de son état de santé et de ses traitements avec les médecins.

Un ordre d’éloignement

Jamie Spears avait déposé un recours la semaine passée, demandant au juge de le laisser abandonner sa place de tuteur pour «raisons médicales». Par ailleurs, il fait actuellement l'objet d’une enquête suite aux soupçons de violences sur le fils de Britney Spears, Sean Preston, le mois dernier.

Kevin Federline, le père de l’adolescent, a depuis obtenu un ordre d’éloignement contre son ex beau-père concernant les deux fils qu’il a eu avec la star.

Créé: 11.09.2019, 07h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.