Vendredi 19 avril 2019 | Dernière mise à jour 09:55

TV La candidate qui fait craquer les fans de «Top chef»

Jolie et au caractère bien trempé, Marie-Victorine a d'emblée été repérée par les téléspectateurs. A 26 ans, la jeune cheffe pourrait bien devenir le chouchou du public de M6.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mercredi soir, M6 a lancé avec succès la dixième saison de «Top chef». Quinze candidats se sont affrontés afin d'intégrer une des brigades coachées par les chefs Hélène Darroze, Michel Sarran, Jean-François Piège et Philippe Etchebest.

Parmi les jeunes gens en compétition, les téléspectateurs ont particulièrement remarqué une candidate de 26 ans, Marie-Victorine Manoa, cheffe de son restaurant «Le mercière» à Lyon.

Si, au premier coup d'oeil, c'est le joli physique de la demoiselle qui a tapé dans l'oeil du public, les fans de «Top chef» ont ensuite découvert son caractère bien trempé.

Ainsi, mécontente d'une de ses réalisations, Marie-Victorine n'a pas hésité à refuser de présenter son plat aux chefs. Du jamais vu dans l'émission! Sensible au stress, la jeune femme a pourtant redressé la barre et fini par être choisie par Michel Sarran.

«Je vis cuisine, je dors cuisine»

Dès son plus jeune âge, Marie-Victorine Manoa a grandi dans les cuisines du restaurant de son père, figure célèbre des bouchons lyonnais. «J’ai passé plus de temps en cuisine qu’à la maison. C’était naturel pour moi de faire de la cuisine. La cuisine fait partie de moi, je vis cuisine, je dors cuisine», explique-t-elle dans le dossier de presse fourni par M6.

Après des études à l'institut Paul Bocuse, c'est aux Etats-Unis puis au Brésil et au Danemark que cette candidate a appris son métier. Elle a ensuite repris le restaurant de son papa.

Va-t-elle parvenir en finale de «Top chef»? Il lui faudra surveiller ses nerfs, si elle compte y arriver. (Le Matin)

Créé: 08.02.2019, 09h28

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.